Repêchage d’expansion | Les Red Wings transigeront-ils l’un de leurs gardiens?
On vous en parlais en mai dernier, un dilemme attendait les Red Wings quant au choix du gardien à protéger en vue du repêchage d’expansion. En effet, l’équipe compte sur Petr Mrazek et Jimmy Howard, l’un plus jeune et l’autre qui a connu une meilleure saison l’année dernière. Ayant la possibilité de protéger seulement l’un des deux, un choix s’impose. Déjà en mai dernier, le directeur général de l’équipe faisait aller son téléphone, afin de tâter le pouls de ses collègues quant à une éventuelle transaction. Or, c’est le calme plat depuis. Dans une récente entrevue avec Sportsnet 960 rapportée sur NHL.com, Ken Holland persiste et signe dans ses intentions:
« Cest une décision difficile car Jimmy a maintenant 33 ans et Mrazek 25, alors il y a évidemment une bonne différence. C’est une des raisons pourquoi je travaille au téléphone, parle à d’autres équipes, pour voir ce que l’on pourrait faire, ou peut-être resterons-nous tel quel? »
« Je ne suis pas prêt à offrir un atout futur afin de dicter qui de mes joueurs sera sélectionné. Nous offrirons une liste de 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien et quand nous transmettrons cette liste à Vegas, ils prendront une décision sur quel joueur ils prendront de notre alignement »
C’est donc dire que Holland travaille toujours afin d’échanger l’un de ses deux gardiens, mais il serait surprenant de le voir réussir dans cette tâche. En effet, bon nombres d’équipes tenteront de se départir de gardiens, comme Pittsburgh ou Dallas et la demande n’est pas nécessairement aussi importante. Holland reste toutefois serein quant à la perte prochaine de l’un des éléments de son alignement.
Qui de Howard ou Mrazek sera protégé par les Red Wings?
[STATS]5163[/STATS]
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires