Repêchage d’expansion | Mock draft de mat.para !
C’est semaine de repêchage dans la NHL et sur TSLH aussi ! Avec le repêchage d’expansion prévu le 21 juillet et le repêchage amateur deux jours après, disons qu’on a une grosse semaine devant nous. Ce matin, café en main, je me suis permis de simuler ce à quoi ressemblerait le Kraken de Seattle en réalisant mon propre »mock draft ». Mon collègue Lartchy a réalisé cet exercice également et son texte est accessible sous le lien ci-bas.
Mock Draft de Lartchy: Consultez-le ici !
Pour la réalisation de ce »mock draft », je me suis basé sur deux critères en particulier: offrir un club performant à bon prix et donner des options de transaction à Ron Francis. J’ai donc géré ma masse salariale en m’approchant très près du plafond, tout en conservant une petite marge. Selon l’outil CapFriendly, ma masse salariale projetée monte à 74,99M$ pour la saison 2021-2022 avec seulement trois joueurs à signer pendant l’été (Donato, Aston-Reese et Zadorov).
Il s’agit d’un exercice plus difficile que ça en a l’air. Au début, je souhaitais envoyer Jonathan Quick avec Mikko Kahkonen et Vitek Vanecek dans le filet du Kraken, mais force est d’admettre que je préfère le statut salarial et l’apport d’Austin Wagner. Qui plus est, chez les joueurs disponibles chez les Canucks, j’ai largement préféré Holtby à des éléments tels que Virtanen, Beagle, Sutter et Eriksson. Roussel aurait pu avoir mon vote, mais j’ai préféré mettre un gardien d’expérience derrière deux gardiens moins expérimentés.
J’aurais bien aimé réaliser cet exercice en y mettant Carey Price, mais comme j’ai l’intime conviction qu’il ne sera pas sélectionné, je suis passé par-dessus. De plus, je ne crois pas que le Kraken tente sa chance avec Jonathan Drouin, donc j’envoie Brett Kulak à la nouvelle franchise. La défensive du Kraken ne risque pas d’être incroyable en fonction de mes choix, mais un certain Luke Hughes sera sélectionné dans mon »’mock draft » amateur. Vous pourrez le lire mardi sur TSLH.
Je vous rappelle que de nombreuses ententes peuvent être signées d’ici la divulgation des choix du Kraken. Est-ce que le Lightning dépensera pour protéger Gourde ? Si tel est le cas, mon choix s’arrêterait sur Cal Foote. Gourde pourrait néanmoins devenir le premier centre du Kraken s’il demeure disponible, donc je ne pouvais pas passer par-dessus. Le Lightning serait soulagé d’un salaire, mais j’ai mes doutes quant à la réelle intention de le voir quitter au sein de l’organisation.
Bref, voici mon Kraken de Seattle ! Mes choix sont propres à moi-même et sentez-vous à l’aise d’exprimer votre avis en commentaire.
Mise à jour: Des rumeurs sont sorties après la diffusion de ce mock draft à l’effet que Chris Driedger aurait une entente avec Seattle pour un contrat comme agent libre.
Déjà une prédiction ratée pour moi !
Commentaires