Repêchage d’expansion | Plusieurs gros noms disponibles
La liste des joueurs protégés par chacune des équipes de la LNH en marge du repêchage d’expansion a été soumise il y a un peu plus de douze heures, et tout de suite dévoilée au grand public ce matin. Les derniers jours ont été mouvementés dans la LNH et aujourd’hui ne fait pas exception, alors que plusieurs joueurs intéressants seront à la portée du Kraken de Seattle.
Parmi ceux-ci, on note l’absence de l’attaquant Vladimir Tarasenko sur la liste des Blues de St. Louis. L’ailier de 29 ans écoulera l’avant-dernière année de son contrat de huit ans, 60 millions la saison prochaine et aurait récemment exprimé son désir de quitter le Missouri.
Tarasenko n’est pas le seul gros nom à être disponible, le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano, Ryan Johansen, Matt Duchene (Predators de Nashville), Josh Bailey, Jordan Eberle (Islanders de New York), James Van Riemsdyk (Flyers de Phidadelphie), Jason Zucker (Penguins de Pittsburgh) Jonathan Quick (Kings de Los Angeles) et PK Subban (Devils du New Jersey) en font aussi partis.
Du côté des Canadiens de Montréal, la nouvelle était tombée hier soir et elle se confirme ; l’organisation a bel et bien préféré Jake Allen à Carey Price. Un risque énorme, mais calculé. Jonathan Drouin, Shea Weber, Paul Byron et Brett Kulak seront considérés par le Kraken. Voici la liste complète:
Montreal Canadiens protected list:
Anderson
Armia
Evans
Gallagher
KK
Lehkonen
Toffoli
Chiarot
Edmundson
Petry
Allen— Eric Engels (@EricEngels) July 18, 2021
Seattle pourrait aussi être tenté de piger dans la cour du Lightning, les champions en titre y sont allés d’une stratégie bien précise afin d’exempter leurs meilleurs éléments, toutes positions confondues, de l’expansion. Yanni Gourde, Ondrej Palat, Alex Killorn et Mathieu Joseph sont les noms qui retiennent le plus l’attention. Les Maple Leafs ont aussi dû se plier aux exigences de la Ligue et faire preuve de cette tactique, laissant les avants Alex Kerfoot, Jared McCann et le défenseur, Travis Dermott disponibles.
Le portier du Wild du Minnesota, Kaapo Kahkonen pourrait aussi s’avérer être un pari qui rapporte gros. Ce choix de quatrième tour en 2016 a connu une excellente première saison de 16 victoires en 24 matchs, à titre d’adjoint au vétéran Cam Talbot.
Pour connaître la liste de protection de chacune des équipes, c’est ici: LNH.com
(1/2): What are your thoughts on the rest of the protected lists for the 2021 NHL expansion draft? 🤔👇 pic.twitter.com/tHOyeRKjj4
— TSN (@TSN_Sports) July 18, 2021
(2/2): pic.twitter.com/2PZhglQdcn
— TSN (@TSN_Sports) July 18, 2021
Commentaires