Resigner son entraineur quand l’équipe est en terminant dans les dernières équipes de la ligue, vraiment la bonne solution ?
Les Red Wings de Détroit sont dans le fond du classement cette saison. Jeff Blashill n’a pas gagné beaucoup depuis qu’il est en poste, mais il semble être sur le point de résigner un nouveau contrat long terme. Le directeur général aime comment il gère et développe ses jeunes joueurs. McKenzie pense même qu’il obtiendra une prolongation d’ici la fin de la saison ce qui lui permettra d’être l’entraineur d’avenir pour l’équipe. Blashill en est dans sa 3e saison dans la ligue et devra s’armer de patiente pour développer son équipe.
L’équipe est clairement en reconstruction et ils le seront pour encore quelque temps. Ils devront bien sélectionner lors du prochain repêchage pour continuer de garnir leur banque de jeunes joueurs. Ils pourraient hériter d’un choix top 3 lors de la loterie qui leur donnera un excellent joueur.
Dans une autre ordre d’idée, Zadina a été relégué dans les mineurs aujourd’hui dans le but de ne pas écouler sa première année de contrat. Il n’aura donc pas été capable de s’établir avec ses 3 points en 9 matchs. Il sera un maillon important de la reconstruction et il devra s’établir dès l’an prochain.
McKenzie reports even though DET are 30th place right now, Blashill has little to worry about in the final year of his deal, they like how he’s handled the young players & they’ve continued to develop. McKenzie reports expect an extension perhaps even before season’s end #LGRW pic.twitter.com/CXLOGQxf4P
— NHL Prospects Watcher (@Prospects_Watch) 15 mars 2019
Filip Zadina a été rétrogradé dans la AHL. Tout ce que j'avais à dire! 😉 #Goatkaniemi #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 15 mars 2019
Commentaires