Résumé de la saison: Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
* Résumé de la saison : Saison régulière 30/31 avec 71 points
Un accident industriel. Voilà comment on pourrait qualifier la saison des Kings. L’équipe qui compte de nombreux vétérans devait être une puissance de l’ouest l’année passée, mais rien n’a fonctionné comme prévu. Entre les blessures, et le niveau de jeu très moyen des vétérans, l’équipe a sombré tout au long de l’année pour finir dernière à l’ouest.
Avec la seconde plus mauvaise attaque dans la ligue, l’équipe n’a jamais été dans la course aux séries. Les vétérans ont semblé manquer de vie, et les jeunes incapables de prendre le relais. Les Kings se trouvent véritablement à la croisé des chemins.
Face à cela, il y a fort à parier que l’équipe sera grandement remaniée cet été, et de nombreux vétérans seront probablement sur le marché, comme Jonathan Quick, ou encore Jeff Carter.
* Le joueur de la saison : Jack Campbell (31 matchs/ .928 % d’arrêts)
Avec les blessures à Jonathan Quick, c’est le gardien remplaçant Jack Campbell qui a su tirer son épingle du jeu. Avec des performances de haut niveau à chacune de ses sorties, il est et de loin la seule satisfaction de l’équipe.
À 27 ans, cet ancien haut choix au repêchage (11e en 2010) semble enfin montrer tout son potentiel. À tel point que les Kings réfléchiraient à en faire leur premier gardien la saison prochaine, plaçant ainsi Quick sur la liste des échanges.
[STATS]5271[/STATS]
* La surprise de la saison : Austin Wagner (62 matchs / 21 points)
Difficile de trouver de réelle bonne surprise dans ce marasme ambiant. Mais il faut reconnaître que le jeune Wagner s’en est très bien tiré pour une première saison dans la grande ligue. A seulement 21 ans, ce choix de 4e tour en 2015 a réussi à inscrire un nombre de points intéressants, et a surtout maintenu son +/- largement au-dessus de celui des autres joueurs de l’équipe (+2).
[STATS]15197[/STATS]
* La déception de la saison : Ilya Kovalchuk
Le retour de Kovalchuk en LNH ressemble de plus en plus à une mauvaise idée. Avec seulement 34 points en 64 rencontres, la star russe à déçu tout au long de la saison, comme son équipe. Avec un long contrat encore en action jusqu’en 2021, il ne serait pas étonnant de le voir être échangé à l’été.
[STATS]334[/STATS]
* Les statistiques de la saison :
Second résumé de saison, avec les @LAKings en grandes difficultés… De nombreux joueurs ne parviennent pas à trouver leur rythme offensif, via @eliteprospects pic.twitter.com/DbPfYW4cCM
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 28 avril 2019
Beaucoup de joueurs ont déçu, et notamment les joueurs « stars » de l’équipe. Entre Anze Kopitar (-20+/-) ou encore Dustin Brown (-17), Drew Doughty (-34) ou même Jonathan Quick (0.888), les joueurs qui ont permis à Los Angeles de remporter 2 coupes Stanley ses dernières années, ont tous été en dessous des attentes.
Même les jeunes que sont Adrian Kempe, ou encore Alex Iafallo ou Tyler Toffoli, n’ont jamais réussi à produire offensivement à hauteur de leurs talents. Une saison horrible à oublier du côté des Kings.
* Les résumés des autres équipes :
– Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
– Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
– Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
– Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)
– Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
– Les Rangers de New York, une reconstruction accélérée (6/31)
Commentaires