Résumé de la saison: Les Oilers d’Edmonton, une année de plus pour rien … (7/31)
– Résumé de la saison régulière: 25/31 avec 79 points
Est-il possible de trouver une plus grosse déception que les Oilers dans la ligue cette saison ? Difficile. Avec deux joueurs capables d’amasser plus de 100 points, être incapable de réussir à approcher les séries reste quand même un réel exploit.
Difficile de voir du positif dans la saison des joueurs d’Edmonton. Si les deux stars de l’équipe répondent présentes, le reste est décevant sur toute la ligne. Si RNH réalise une saison correcte, et que Alex Chiasson se mue en buteur providentiel, le reste de l’équipe ne produit strictement rien de correct. Difficile de voir une lueur d’espoir tant le management de cette équipe laisse à désirer.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Le joueur de la saison : Connor McDavid et Leon Draisaitl (116 et 105 points en 78 et 82 rencontres)
Le dynamique duo a réussi une saison exceptionnelle. Auteurs de prestations individuelles inspirantes, les deux joueurs ont tout tenté pour porter sur leurs épaules une très faible équipe des Oilers. Il faut quand même imaginer qu’à eux deux, ils ont inscrit 40% des buts de l’équipe. 40% !
Quoi qu’il en soit il peut difficilement leur être reproché quoique ce soit, tant leur implication offensive a été à toute épreuve. Sous contrat pour encore une longue période, ils n’ont plus qu’à espérer que leur DG fasse enfin les bons choix, pour les aider à atteindre les séries.
[STATS]5576[/STATS]
– La surprise de la saison : Alex Chiasson (38 points en 73 matchs)
L’ancien joueur des Capitals notamment, a réussi une saison remarquable. Il a sur profiter de la faiblesse de l’effectif des Oilers pour afficher des statistiques intéressantes, qui peuvent lui laisser espérer décrocher un contrat de longue durée dans la ligue.
Avec 22 buts, il est le 4e marqueur de l’équipe, et a su apporter à l’équipe un soutien offensif intéressant malgré un temps de jeu assez faible en moyenne.
[STATS]5200[/STATS]
– La déception de la saison : Milan Lucic (20 points en 79 rencontres)
Difficile de ne pas citer Lucic dans la déception de la saison, tant son contrat va plomber les Oilers pour encore une longue période. Difficile également de s’étendre à nouveau sur les difficultés de l’ancien joueur de puissance des Bruins.
Dans une NHL qui s’accélère et qui fait la part belle aux joueurs de plus petits gabarits, mais avec une plus grande vitesse, Lucic est dépassé, et ne parvient absolument pas à performer à un haut niveau. Difficile de l’imaginer porter encore le chandail des Oilers la saison prochaine. Il risque fort de voir son contrat être racheté.
[STATS]4299[/STATS]
– Les statistiques de la saison :
Les @EdmontonOilers sont de nouveau en grande difficulté. Si plusieurs de leurs joueurs se trouvent parmi l’élite de la NHL, l’équipe semble manquer de beaucoup de chose pour espérer les séries … pic.twitter.com/XrzgNZiUwQ
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 5 mai 2019
Offensivement, derrière le trio de tête composé de McDavid, Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins, c’est le désert, le néant. Darnell Nurse est parvenu à inscrire 42 points cette saison, mais en jouant avec de tels talents offensifs, difficile de faire moins bien …
Oscar Klefbom semble stagner, pendant qu’Adam Larsson réalise une carrière honorable, mais souffre de la comparaison avec un certain Taylor Hall.
Derrière les employés de soutiens ne dépassent pas les 10 points, ce qui est dramatique pour un effectif comme les Oilers, composé probablement du meilleur joueur des 10 prochaines années.
* Les résumés des autres équipes :
– Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
– Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
– Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
– Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)
– Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
– Les Rangers de New York, une reconstruction accélérée (6/31)
Commentaires