Résumé de match | Ça part mal pour le CH…
Enfin, le Canadien de Montréal était de retour en action ce mardi soir! Avant de se frotter aux Penguins de Pittsburgh, le CH avait l’occasion de se prouver face aux Leafs de Toronto. Carey Price était d’office pour les Habs, Frederik Andersen pour Toronto. Disons simplement que le Canadien espérait probablement mieux pour débuter son périple à Toronto. Ne parlons même pas de l’avantage numérique. Ça n’en vaut pas la peine…
oups. pic.twitter.com/OajoJ31uub
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 29, 2020
33 secondes. C’est le temps que ça a pris aux Leafs pour prendre les devants grâce à un but d’Ilya Mikheyev. Jonathan Drouin a bien failli créé l’égalité rapidement avec une belle pièce de jeu individuelle, mais Andersen a fermé la porte. Armia a réussi à s’échapper quelques minutes plus tard en désavantage numérique, sans toutefois être en mesure de loger la rondelle dans le filet. Minutes tranquilles par la suite. La recrue Nick Robertson a eu une excellente chance de marquer, mais a manqué le filet. 1-0 Leafs la marque après 20 minutes de jeu.
Soup's back on the menu! Ilya Mikheyev (@Souperman65) on the board already. #StanleyCup
🇨🇦: https://t.co/eVCyWTbCNm @Sportsnet pic.twitter.com/2agDRVD61x
— NHL (@NHL) July 29, 2020
En début de deuxième, Gallagher a été chassé pour bâton élevé et John Tavares a raté une chance en or de donner deux buts de priorité aux siens. Puis, au tour du Canadien de profiter d’une supériorité numérique mais… ce sont les Leafs qui ont marqué. C’est Alex Kerfoot qui a récupéré un retour de lancer pour faire 2-0. Weise est passé bien près de réduire l’écart avec un peu plus de huit minutes à faire à l’engagement, mais a raté un filet complètement ouvert. Tomas Tatar a par la suite profité d’une belle passe de Nick Suzuki pour finalement marquer le premier filet du CH. Les Leafs ont rapidement répliqué, alors que Nick Robertson a préparé le terrain pour Morgan Rielly qui a tiré, Kerfoot a fait dévier pour marquer. 3-1 Toronto après deux périodes.
A little fake. A little finish.
The @CanadiensMTL are on the board! 🚨 pic.twitter.com/3wxuBBU8N7
— Sportsnet (@Sportsnet) July 29, 2020
Après des premières minutes longues en troisième, Paul Byron a agilement récupéré un retour pour remettre du piquant dans la rencontre et réduire l’écart à nouveau. Malheureusement pour lui et le CH, les Leafs ont rapidement offert une réplique gracieuseté de Morgan Rielly, reprenant une avance de deux buts. Fin de match assez plate. Marque finale : 4-2 Toronto.
Commentaires