Résumé de match | Calgary gagne, Winnipeg perd deux excellents joueurs…
Un duel attendu des amateurs concluait la première journée d’activités de la ronde de qualification, alors que les Jets croisaient le fer avec les Flames. Connor Hellebuyck prenait évidemment place devant la cage de Winnipeg. Petite surprise du côté de Calgary, alors que Cam Talbot était l’homme de confiance de la formation albertaine.
La série a bien mal commencé pour les Jets. Quelques minutes d’écoulées et, déjà, ils perdaient un important morceau de leur formation en Mark Scheifele après un contact avec Matthew Tkachuk. La petite peste des Flames a dû répondre de ses actes rapidement, recevant la visite de l’imposant Blake Wheeler. Les Jets ont marqué l’unique but de la première période, gracieuseté d’Andrew Copp.
Tkachuk and Wheeler chuck knucks after Wheeler doesn’t take kindly to his hit on Mark Scheifele
— Clippin’ Chiclets (@clippinchiclets) August 2, 2020
En deuxième, les Flames étaient en plein contrôle. Jusqu’ici intraitable, Connor Hellebuyck a premièrement cédé devant Johnny Gaudreau. Tobias Reider et Mikael Backlund en ont ensuite ajouté, offrant à Calgary une avance de deux buts. Visiblement, l’absence de Scheifele a tout chamboulé chez les Jets, qui se cherchaient vraiment sur la patinoire. 3-1 Flames au tableau après 40 minutes de jeu. 27-13 CGY au chapitre des lancers…
Hey shorty!@TobiRieder8, what a beauty! pic.twitter.com/KrelfCxpw2
— Calgary Flames (@NHLFlames) August 2, 2020
Avec un peu plus de 10 minutes à faire en troisième, au tour de Patrik Laine de retraiter vers le vestiaire après une altercation avec Mark Giordano. Un peu plus tard, alors que les Jets tentaient de revenir de l’arrière en retirant leur gardien, Andrew Mangiapane a marqué dans un filet désert. Marque finale : 4-1 Flames. Série : 1-0 Flames.
Another missed headshot, this time coming from Patrik Laine on Mark Giordano. Direct elbow to the head. Giordano stays in, Laine injured after this play pic.twitter.com/blv3VTm9Q3
— NHL Player Safety Watch (@NHLSafetyWatch) August 2, 2020
Commentaires