Résumé de match | La première victoire des séries va aux Canes!
C’est ce samedi à midi que les séries de la LNH débutaient officiellement avec une rencontre entre les Rangers et les Canes. Déclaré »unfit to play », Igor Shesterkin n’était pas de l’alignement. C’est donc Henrik Lundqvist qui faisait face à Peter Mrazek devant le filet new-yorkais. Les Hurricanes ont disputé un excellent match, alors que les Rangers devront rapidement se réveiller pour espérer remporter la série. Devant son filet, Lunqdvist a été très bon. Mrazek aussi.
Les deux équipes ont rapidement sorti les épaules en début de rencontre, annonçant une série robuste. Après 61 secondes de jeu, les Canes ont marqué le tout premier but des séries 2020. C’est le défenseur Jaccob Slavin qui a fait scintiller la lumière rouge. Justin Williams et Ryan Strome ont quelques secondes plus tard jeté les gants, poursuivant dans le thème du jeu physique! Après 20 minutes de jeu, les Hurricanes semblaient plus prêts que les Rangers. 1-0 pour eux au tableau. L’attaquant des Rangers Jesper Fast a quitté la rencontre.
Ça n'a pas été long!!!
Une petite minute et les Hurricanes ont l'avance!#Canes #NYR pic.twitter.com/90GbKXsdbh
— LNH (@LNH_FR) August 1, 2020
En deuxième, les Canes ont profité d’une supériorité numérique pour doubler leur avance grâce à Sebastian Aho. Belle préparation d’Andrei Svechnikov sur la séquence. La Caroline était en grand contrôle pour une majeure partie de la période, mais les Rangers ont tout de même réussi à réduire l’écart grâce à nul autre que Mika Zibanejad. 2-1 la marque après 40 minutes.
Sami
Svech
SebastianIt's beautiful pic.twitter.com/MQUfcvIToK
— Carolina Hurricanes (@Canes) August 1, 2020
Un petit but. C’est tout ce que les Rangers devaient marquer pour créer l’égalité avec une période à faire au match. Avec 11:15 à faire, l’attaquant Greg McKegg a écopé d’une très mauvaise pénalité. Les Canes en ont profité pour se donner une avance de deux filets, gracieusité de Martin Necas. Ils ont rapidement passé bien près d’ajouter un quatrième but, mais Lundqvist a réalisé un très bel arrêt. Avec 1:54 à faire, Marc Staal a ramené l’écart à un but en désavantage numérique. Les Rangers ont cependant manqué de temps et ont dû accepter la défaite. Marque finale : 3-2 Hurricanes. Série : 1-0 Hurricanes.
Get the puck to the front of the net, good things happen pic.twitter.com/sx8e3LoxxB
— Carolina Hurricanes (@Canes) August 1, 2020
Commentaires