Résumé de match | L’Avalanche marque le but gagnant avec 0.1 seconde à faire!
Les champions en titre de la Coupe Stanley débutaient ce dimanche leur tournoi à la ronde en affrontant l’Avalanche du Colorado. Jordan Binnington était évidemment l’homme de confiance devant le filet des Blues. Chez les Avs, Philipp Grubauer avait la tâche de protéger la cage.
Ne perdons pas de temps et disons les vraies affaires. Après 40 minutes de jeu, l’Avalanche dominait 26-17 au chapitre des tirs. Pourtant, le seul marqueur du match était David Perron des Blues de St. Louis. Jordan Binnington a repris exactement là où il avait laissé la saison dernière. Il s’est dressé tel un mur de brique devant Mackinnon, Rantanen, Landeskog, Makar et cie. Le jeu physique était à l’honneur tout autant que la performance folle de Binnington.
#GoAvsGo Cale Makar hit on #stlblues Sammy Blais pic.twitter.com/msMxoQFskU
— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
OH BABY!!!! Top shelf! #stlblues pic.twitter.com/oUl2S3VYKs
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 2, 2020
Binnington a continué sa domination dans les premières minutes du troisième engagement. Puis, l’impossible s’est réalisé : il a cédé. C’est le défenseur Ryan Graves qui a appuyé l’attaque puis marqué le premier de l’Avalanche. Les deux gardiens ont par la suite multiplié les arrêts pour garder la marque à 1-1… jusqu’à la DERNIÈRE SECONDE. Avec littéralement aucun temps restant au tableau, Nazem Kadri a récupéré une rondelle libre devant le but et l’a dirigée dans un filet vide pour offrir la victoire au Colorado. 36 arrêts pour Binnington dans la défaite, 31 pour Grubauer dans la victoire. Marque finale : 2-1 Avalanche.
OH MY DEAR LORD! IT’S A GOOD GOAL!
🚨 Nazem Kadri with the buzzer beater!
2-1 #GoAvsGo pic.twitter.com/dfqtMluuww— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 3, 2020
Commentaires