Résumé de match | L’Avalanche se sauve avec la victoire!
En grande partie grâce à Nathan Mackinnon et Cale Makar, l’Avalanche du Colorado gagne de plus en plus de fans au Québec. L’équipe affrontait aujourd’hui le Wild du Minnesota à son grand retour en action. Après un début de match offensif, le jeu s’est refermé et les gardiens ont fait le travail. Un duel serré dans lequel le vent aurait pu tourner à n’importe quel moment!
We stand proudly alongside the @mnwild and other NHL Teams in joining the fight for social & racial equality.
Black Lives Matter! pic.twitter.com/p3ftqcMgk0
— x-Colorado Avalanche (@Avalanche) July 29, 2020
En tout début de rencontre, un juteux retour de lancer est atterri directement sur le bâton de Joonas Donskoi qui n’a pas manqué sa chance d’ouvrir la marque en déjouant Alex Stalock. La réplique du Wild ne s’est toutefois pas fait attendre. Matt Dumba a décoché un tir sur réception sur une brillante passe d’Eric Staal en avantage numérique, glissant la rondelle derrière Philipp Grubauer. Heureusement pour les Avs, Nathan Mackinnon était là pour rapidement ramener l’équipe en avant en se servant de sa vitesse et d’un bon lancer dans la partie supérieure. Avec un peu moins de six minutes à faire à l’engagement, Staal a habilement envoyé le disque derrière la ligne des buts pour ramener tout le monde à égalité. 2-2 au tableau après 20 minutes.
OH MY!
🚨 Nathan MacKinnon
2-1 #GoAvsGo pic.twitter.com/O9JVyE7HHk— Here's Your Replay 2 ⬇️ (@TheReplayGuy) July 29, 2020
En début de deuxième, Gabriel Landeskog a profité d’un 5vs3 pour redonner les devants aux siens, bien placé pour récupérer un retour dans l’enclave. À la mi-match, Grubauer a laissé sa place à Pavel Francouz et Stalock la sienne à Devan Dubnyk. Pas beaucoup d’action en fin de deuxième, alors que le jeu a semblé se refermer après une première moitié de match bien tournée vers l’offensive. 3-2 Avs après deux périodes.
🚨 Gabriel Landeskog PP
3-2 #GoAvsGo pic.twitter.com/LkrH6GDB7c— Here's Your Replay 2 ⬇️ (@TheReplayGuy) July 29, 2020
Après quelques minutes en troisième, Connor Timmins a ouvert la porte au Wild en écopant d’une punition de quatre minutes. Le Minnesota a été incapable d’en profiter, se butant notamment à un Francouz en pleine forme. Le Wild a attaqué avec insistance en fin de rencontre, mais sans succès. Marque finale : 3-2 Colorado.
Commentaires