Retour à l'accueil

Résumé de match | Le CH fait bien, mais s’incline

Le Canadien pouvait-il rivaliser face aux Flyers de Philadelphie? C’est ce mercredi soir qu’on allait en avoir une petite idée, alors que le premier duel de la série avait lieu à 20h00. Le jeune Carter Hart affrontait son idole de jeunesse Carey Price!

Le match a bien mal commencé pour le CH. Les Flyers étaient partout. Ça ne sentait pas bon. Avec 8:54 d’écoulées, le défenseur Ivan Provorov a inscrit le premier but de la série en supériorité numérique. Price a limité les dégâts. 1-0 Philly la marque après 20 minutes.


Impossible de savoir ce qui s’est dit dans le vestiaire du Canadien entre la première et la deuxième période, mais une équipe complètement différente s’est amenée pour la période médiane. Au tour du CH d’être partout. Shea Weber a ENFIN fait débloquer l’avantage numérique du Tricolore, créant du même coup l’égalité. Malheureusement, quelques secondes plus tard, le jeune Joel Farabee a ramené les Flyers en avant. Domination du Canadien en deuxième, mais Price a tout de même eu à se signaler.


On a malheureusement revu le CH de la première période en troisième. Les Flyers ont repris le dessus, comme la logique le veut à prime abord. Price a dû se dresser devant son filet pour garder son équipe dans le match, espérant probablement des frappes offensives plus fréquentes de celle-ci. Carter Hart a eu à se signaler à quelques occasions en fin de match et il a été très solide. En toute fin de rencontre, Nick Suzuki a frappé le poteau de plein fouet. Marque finale : 2-1 Flyers. Série : 1-0 Flyers.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    Humm, le match a été intéressant à part la première période qui fut très difficile. La série risque d'être très serré, mais notre indiscipline nous a coûter beaucoup de momentum en 3e période et faudra trouver une moyen de changer ça, car on ne pourra jamais gagner. J'avais peu d'espoir, mais si je me base sur la 2e période du CH (qui ont littéralement dominer les Flyers, même s'ils sont marquer leur 2e but directement après le notre), y'a moyen de réussir à les surprendre. Si les games sont aussi serrés que la première niveau but, je pense que c'est possible d'y parvenir. Notre offensive est trop faible pour combler la différence de plus d'un but, mais si on joue bien défensivement, y'a moyen d'y croire...Il va aussi falloir un réveil offensif de Tatar, car lui, ne fait rien du tout depuis le début.
  2. Ced244

    Les Flyers sont tout simplement trop fort! c'est déjà difficile de marquer des buts pour le CH... contre un gardien de calibre top 5... Ce sera encore plus difficle..

Laisser un commentaire