Retour à l'accueil

Résumé de match | Le CH fera face à l’élimination demain!

Le Canadien tentait d’éviter de se retrouver au bord du gouffre ce mardi, tirant de l’arrière 2-1 face aux Flyers avant d’amorcer la rencontre #4 de la série. Carey Price et Carter Hart se retrouvaient devant les filets.

Dans les premières minutes du match, le CH a laissé trop d’espace à Michael Raffl qui a eu le luxe de pouvoir décocher un tir parfait dans la partie supérieure du filet, ouvrant la marque et donnant les devants à son équipe. Comme ça a été le cas lors du dernier match, les Flyers ont ensuite fermé le jeu, ne laissant absolument rien aux joueurs du Tricolore.


Même son de cloche en deuxième. Les hommes d’Alain Vigneault se concentraient sur leur défensive et ne laissaient que des tirs – ou presque – aucunement dangereux se rendre à Carter Hart. En fin de période, Philippe Myers a doublé l’avance des Flyers. 2-0 Philly après 40 minutes de jeu.


Carter Hart et les Flyers ont continué de fermer la porte en troisième, ne laissant absolument rien au CH. Blanchissage de 29 arrêts pour le jeune gardien, mais disons que le Canadien lui a facilité la vie… Marque finale : 2-0 Flyers. Série : 3-1 Flyers.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    La récréation est terminer. Les Flyers finirons le travail demain soir. Il est assez clair que Philadelphie est supérieur malgré tout les mirages des derniers jours. Les jeunes vont bien mais il manque encore beaucoup à se club pour les qualifiers de clubs de série , merci Gary. Gallagher est peut-être blessé mais Gallagher est toujours sur le cul et le cÅ“ur est là mais JAMAIS je signerais se gars malgré tout le cÅ“ur qu'il possède. Tatar est absent. Drouin .......Drouin est-il là ??? J'essaie de former une vrai ligne 1 et j'en suis incapable ....je répète les jeunes progresse mais maudit que le CH est loin TRÈS LOIN d'un club de série malgré tout se que vous avez vu dans les derniers jours.
  2. Yan99

    @Bruins17 Jamais tu signerais ce gars là...C'est une joke là ? Parce que le gars connait ses pires moment en carrière faut le défoncer de même ? Y'a toujours tout donner pour le CH, match après match, il tir au but souvent (oui oui, c'est le joueur du CH avec le plus de tir en série)...La seule chose qu'il fait de différent, c'est qu'au lieu de laisser son jeu simple, il essaie de créer des choses et il n'a pas le talent pour faire ça. Le problème du CH réside en un point simple : le manque de talent. Ce problème est le même depuis des années et des années, je dirais depuis Kovalev environ. On a jamais eu de nouveau un vrai joueur bondé de talent, même Radulov ce n'était pas ça. Drouin était censé remplir ce rôle, mais ça n'a jamais aboutit par manque de volonté tout simplement. Le talent il l'a x100, mais pas l'énergie et la volonté, donc tu bloque comme lui a un joueur de 50 points au lieu de 70. Domi en a le potentiel aussi, il l'a démontré une fois, mais je sais pas, quelque chose cloche avec ce joueur. Par conséquent, on doit s'en remettre à Suzuki et KK qui sont des jeunes de 20 et par chance les deux jouent très bien et c'est rassurant pour nous, car on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent. L'avantage de faire les séries et de pas produire c'est que le message est lancé à Bergevin, les lacunes sont mise en lumière x1000 et il va devoir y remédier. Tout est à son avantage cette année...Il a de l'argent, aucun gros joueur à resigner, plusieurs choix au repêchage et surtout, un plafond salariale gelé pendant 3 ans qui place plusieurs équipes dans le pétrin et ainsi, les forçant à soit transiger pour peu ou ne pas se lancer dans la course aux joueurs autonomes. Que ce soit Krug, Hall, Dadonov ou Hoffman, Bergevin se doit de revenir avec un (selon ceux qui arriveront sur le marché). Aucun est un vrai joueur qui va transformé une équipe à lui, mais en ajouter un au bateau nous aiderait clairement sans l'ombre d'un doute. M'enfin, ce n'est pas l'endroit pour parler de l'été à venir, mais j'ai hâte qu'une manchette s'ouvre à ce sujet, car il y a énormément de points de discussion.
  3. Bruins17

    @Yan99 Je re-signerais pas un Gallagher à long terme au stade où il es ....en tout ça pas moi. De 1 il est fragile , et en plus se genre de joueur rendu à son âge son plus en déclin par la force des choses. Malgré tout le cÅ“ur qu'il peu avoir , il n'a aucune créativité offensive. Donc si toi tu veux que le CH signe se joueur à long terme (car ces se qu'il demandera et bien tan5 mieux je vous le laisse) cela ne veut pas dire qu'il ne vous a pas rendu de bon service mais là ces trop vite pour lui. Faut être capable de voir la situation en temps réel dans son cas. Désolé de t'offenser ;)
  4. CS81

    L'élimination des Penguins par le Canadien était un mirage. Oui, ils ont mieux joué que Pittsburgh et ils méritaient de participer aux séries, mais on se rend compte face aux Flyers qu'ils n'ont pas encore l'alignement pour rivaliser en séries. Ils ont un manque flagrant de talent et de profondeur en attaque. Il y a aussi trop de passagers comme Drouin, Domi, Tatar, etc. Le seul point positif est l'éclosion de Suzuki et surtout de KK qui nous donnent de l'espoir pour le futur. Le prochain repêchage et les UFA/échanges seront donc importants pour l'avenir de l'équipe et celui de Bergevin à MTL.
  5. DaveBoston

    Ouin ........ C'est pas vraiment le manque d'effort ou de travail qui coulé le CH, le seul que je peux variment dire que le travail était pas là est Drouin. Ce qui a coulé le CH les 2 dernières parties c'est que les Flyers ont une équipe mieux structuré en défense (peut-être même la meilleure défense de la ligue) que les Penguins. Tatar et Gallagher jouent contre Provorov la plupart du temps, le 2e trio jouent avec un handicap avec Drouin qui ne travail pas, le 3e trio est un trio défensif et le 4e trio..... avec Evans et Belzile. Donc, à part Drouin, l'effort est là..... mais il manque un peu de profondeur à l'attaque.
  6. Ced244

    On parle du manque de profondeur a l'attaque... Mais je tiens a souligner que le CH a l'une des pire défensive de la ligue... Je crois sincèrement que la reconstruction doit se poursuivre. Bye bye Tatar et Petry pour des 1er choix!
  7. Supersim777

    Le CH doit favoriser l'arrivée d'ailiers de gros gabarit dans son club !! La majorité de nos ailiers sont des petits travaillants qui se font tasser plutôt facilement. Les Flyers ne sont pas nécessairement robustes, mais au contraire de nous ils ont Kevin Hayes 6 pieds 5 215 livres, James Van Riemsdyk 6 pieds 3 217 livres, Jakub Voracek 6 pieds 2 215 livres, Sean Couturier 6 pieds 3 212 livres sur leur top 6. Plusieurs options : On dispose de 25 choix au 2 prochains repêchages, les ailiers sont devenus une priorité après les centres et les defs gauchers. Ces choix peuvent aussi servir de munitions dans une transaction, surtout qu'on ne pourra jamais signer tous ces 25 prospects en raison de la limite des 50 contrats NHL. Une option peu probable, mais qui amènerait du punch et de la taille en attaque serait de signer Taylor Hall sur un contrat style 3 ans à 9M par année. Ça permettrait ensuite d'échanger Tatar pour du renfort ailleurs. Une aile gauche composée de Hall, Domi, Drouin, Lehkonen n'aurait rien à envier aux autres clubs. Encore là, ça reste des fabulations car il faut que Hall soit d'accord pour venir ici. Par voie de transaction/offre hostile, des gars comme Anthony Mantha (6pieds 5 235 livres) ou Alex Tuch (6 pieds 4 220 livres) pour le top 6, Tyler Bertuzzi (6 pieds 1 200 livres) ou Jordan Greenway (6 pieds 6 225 livres) pour le middle 6 ou encore un Miles Wood (6 pieds 2 195 livres) sur un bottom permettraient d'amener une autre dimension au CH.
  8. Supersim777

    @Ced244 Pas tant d'accord que le CH a une des pires défensives de la ligue. Le CH a un solide top 3 en défensive, mais j'avoue que les 3 derniers postes sont nébuleux. Est-ce que Kulak est un réel top 4 ? Est-ce que Mete est plus qu'un #5-6 ? Est-ce que Juulsen reviendra à 100% ? Pour moi Ouellet ne devrait pas faire partie du top 6 en temps normal. Par contre, en tant que capitaine du Rocket et comme option de rappel en cas de blessure, c'est une belle profondeur. Le CH a aussi une relève très intéressante en défensive. Sans avoir de vrai blue chip prospect en défensive, des gars comme Romanov, Struble, Norlinder, Harris ont le potentiel pour devenir des défenseurs de 2e paire et il reste toujours des gars comme Fleury et Brook dans le mix !
  9. Yan99

    @Ced244 C'est un peu ridicule de continuer à vouloir viser la reconstruction quand on voit que notre club peut compétitionner, mais qu'il s'agit simplement du manque réel de talent qui nous bloque. Échanger Petry pour faire quoi ? Obtenir un choix qui va nous permettre (peut-être) de drafter un défenseur droitier qu'on va devoir développer pendant 3-4 ans et qui ne nous garantira même pas une possibilité de sortir comme un défenseur numéro 2-3 comme Petry le fait bien ? Si on est pour transiger Petry, à moins de mettre le main sur le choix qui va nous garantir un très bon jeune défenseur directement (chose qu'aucune équipe va faire) ou de signer un défenseur à la Pietrangelo sur les UFA (chose qui arrivera pas non plus), ça sert strictement à rien pour le moment. Échanger Tatar c'est tout autre, surtout si on est capable d'amener un Hall par exemple lors de l'été. Advenant que cette solution miracle échoue, on a quand même une relève à l'aile qui va venir d'ici 1 an ou 2 maximum en Ylonen et Caufield. C'est donc beaucoup plus réalisable, surtout qu'on voit que Tatar en série semble un peu dépassé et ça à toujours été comme ça dans sa carrière, même avec Détroit. Néanmoins, je tenterais une transaction pour obtenir un défenseur plutôt que d'y aller pour un choix. Notre équipe manque de grosseur et de talent, mais si Bergevin est capable de bien jouer ces cartes cette été (en plus de nos 14 choix de mémoire cette saison, dont notre 1er potentiellement 16e si on perd contre les Flyers ce soir) on va continuer à regarnir notre banque d'espoir. Échanger un gars comme Domi ou Tatar pour un défenseur et/ou signer deux joueurs dans le style de Krug/Brodie et à l'attaque un Hall/Dadonov/Hoffman/Granlund/Toffoli on ne serait pas à plaindre du tout. Après, faudra voir comment Bergevin va vouloir jongler avec son argent, surtout qu'en plus le draft d'expansion arrive et qu'on risque de perdre assurément un joueur de notre core (un style de Chariot, Armia, Lekhonen, Byron...)
  10. Gotchon

    Plusieurs média ont relaté que Guérin serait intéressé à obtenir Domi pour en faire un centre au sein du wild. Il y a moyen de faire une bonne transaction, si on obtient Brodin en retour, ça nous donnerait un top 4 très stable.
  11. thusk-

    Le canadien a besoin de talent en attaque. Oui Mais le besoin #1 actuel reste pour moi un defenseur top 4. Romanov/juulsen/fleury/ouellet comme 3e duo ca passe mais il faut absolument de quoi de meilleur que kulak ou mete pour completer le big 3 Taylor hall attendez-vous que ce soit 9M/7 ans, il va vouloir le gros montant et le long terme et il va lavoir
  12. thusk-

    @Gotchon Pourrait etre tres plausible avec galchenyuk qui etait leur 2e centre en serie.
  13. Yan99

    @thusk- À l'inverse, Romanov ou Fleury ont 100% de chance d'être meilleur que Kulak comme comme top 4 et non comme défenseur de 3e paire. Ceci dit, l'important est certes de solidifier la brigade, mais on a Price qui peut combler les lacunes défensives du club. Néanmoins, les problèmes offensifs y seront toujours. Même en amenant un def top 4 ou un Pientragelo ou what ever, si on marque pas plus, on ira pas loin. Hall c'est un rêve plus qu'autre chose, comme tous les gros noms à avoir passer sur le marché des UFA. L'avoir à long terme n'est pas un réel soucis sachant que c'est un gars qui manque très peu de match par saison et donc, semble encore solide physiquement (il n'y a qu'en 2018-2019 où il a été blessé un peu plus gravement). 9M c'est cher payé, je le conçois, mais dans l'optique d'une masse salariale fixe et le fait que les autres clubs pouvant se le permettre sont plus ou moins du même calibre que le CH, il y a peut-être moyen de faire diminuer ses demandes. Any way, ça arrivera pas.
  14. thusk-

    @Yan99 Price est capable de camouffler a courte terme certains problemes mais a long terme cest un autre histoire et quand le gardien #2 qui est la egalement. Avec une saison intense comme ca s'annonce, le back up risque d'avoir un 25 a 30 match a jouer. Egalement weber ne rajeunit pas donc avoir des defenseurs de qualites pour enlever un peu de charge de travail comme par exemple en pk a weber, peut devenir tres benefique. Surtout que si lun entre weber, petry et chiarot se blesse, ya qui pour remplacer? @Gotchon parlait dune possibilite domi pour brodin et selon moi ca ferait beaucoup de sens pour les deux club
  15. Bruins17

    Une chose qui passe inaperçu et qui a surtout brouiller bien des yeux sur la présence gratuite des Habs en série. La LNH a subit 4 mois de congé , 4 mois ou les joueurs non pas jouer donc TRÈS reposer. J'ai bien hâte le PETIT. Canadiens après une saison complète de 82 match éreintant et ensuite entreprendre des VRAIS séries ou l'intensité et le jeu physique (enfin) sera de retour, si saison il y a bien sûr se que je doute surtout que le rimeur concernant l'ouverture des frontières est rendu au plus tôt le 21 décembre!
  16. Ced244

    @Supersim777 Tu n'est pas d'accord alors que les 3 derniers défenseurs sont de calibre AHL (7e def au mieux) Chariot est bon mais il devrait être sur ton 3e duo MAX 2e duo. Weber et Petry sont un 2e duo ideal d'expérience pour moi, ils ne sont plus jeune et on maximerai leur énergie (s'il serait pas les 2 droitier) @Yan99 Justement Petry dans 3-4 il va falloir le remplacer... Weber est veillissant. La défensive au complet est a remodolé, les ailes et le centre c'est OK surtout si Domi accepte de jouer a l'aile. Mais bon le CH est même pas proche d'un club aspirant et si on ne continue pas cette reconstruction on va avoir un autre club de milieu de pleton pour 5 ans. Si sa fait ton affaire tant mieux, mais sa ne fait pas la mienne. Le CH est incapable de marquer des buts en pleine série... Sa fait dure!
  17. Yan99

    @Ced244 Que notre défensive soit vieillissante ou pas ne change rien à la réalité actuelle que le CH manque de talent tout court. Le problème est là et qu'on reconstruise entièrement notre défensive et qu'on vide notre club pour rebâtir aidera pas au problème et ce, pour les 4-5 prochaines saisons. La seule chose qui aiderait, c'est qu'avec une défensive meilleure on aurait une meilleure relance, mais encore une fois, il ne nous en manque pas plein...Juste 1, voir 2 au maximum. En ce moment, le CH est un mixte foireux des Rangers et de genre Toronto/Edmonton. Toronto/Edmonton on tout vendu pour le draft année après année (bon merci aux loteries qui sont venu aider en grand leur reconstruction) et les Rangers ont garder un bon mixte de jeune/vétéran et on fait quelques mouvements dont un majeur avec Panarin. Bon tu me diras, Kakko et le 1er choix cette année vont grandement aider, encore une fois merci la loterie. Néanmoins, ce que le CH doit faire c'est ça...Ajouter un gros élément par le biais de transaction/repêchage, car c'est quelque chose de manquant actuellement.
  18. Bruins17

    @Ced244 En parfaits accort avec tes point de vue. Ça fait tellement d'année que Price est la et qu'on dit que le CH n'a pas de centre .... Là il semble avoir une lueur au centre , je dit bien lueur car avant de festoyer j veux voir une vrai saison complète et non un petit échantillon.....mais le problème comme tu dit les défenseurs d3 ton CORE sont rendu vieux tout comme ton gardien qui rajeunit pas donc en bout de ligne ......tu avance à rien et les autres positions serons à remplacer!!!!
  19. thusk-

    @Ced244 Weber et petry, cest sur qui leur reste pu 15 ans mais pourrait chacun donner un bon 3-4 ans. Il y a deux ans, c'etait un probleme majeur au centre avec le ch qui avait utiliser drouin comme centre. Aujourd'hui avec Kk 20 ans qui demontre un potentiel prometteur et suzuki, ca semble parti sur le bon chemin. Dans 3 ans romanov va surement etre rendu un bon top 4, si exemple mtl va chercher un brodin pour domi et le resigne. Il pourrait encore faire parti du lot. Peut-etre qu'un norlinder, strudle, harris, brooks, fleury auront progresser et lun dentre eux donnera de quoi de bon. Ou repeche un schneider, guhle en 1st round ou un poirier, villeneuve ou autre plus tard. Genre de chose qui pourrait faire en sorte que finalement quand weber et petry vont avoir regresser, peut-etre que justement grace a weber et petry qui pourrait contribuer a la progression dun jeune comme romanov ou autre, bien que finalement qu'il y rn a pas de problemes? Et ca veut pas dire que le retour va donner de quoi de bon qui en vale vraiment la peine pour tatar et petry... Si ca donne des mccarron, sherbak, tinordi, fischer et compagnie.. En quoi ca devient vraiment plus profitable pour le CH que davoir de bons veterans pour encadrer les plus jeunes et creer du mieux possible un milieu gagnant?
  20. Bruins17

    @thusk- Si Suzuki continu ..... Si KK continu .... Si Domi est échanger ..... Et Si Romanov n'est qu'un 5-6 ie. défenseur ..... Si Si Si...... Pour l'instant ces ça un club de 24iem place avec un gardien vieillissant. Car avec des SI tu peu avoir tout un club et SI les autres clubs s'améliore. La réalité est que Montréal est un petit club mais comme tu dit SI Montréal.....
  21. thusk-

    @Bruins17 Montreal peut echanger toute son equipe pour des jeunes et ca va rester des si -Si le retour de price va donner reellement de quoi qui va aider un jour -Si le retour de petry va donner de quoi - si le retour de weber et on peut faire toutes les choses. Si le ch trade tout le monde pour ne garder que des jeunes et choix, ca va tu donner un genre de colorado/toronto ou de buffalo/floride dans 5-6-7-8 Le ch cest une equipe actuellement avec un excellent gardien, un bon top 3 en det mais aucune profondeur et bonne profondeur en attaque sans punch. C'est egalement une equipe avec une banque de jeunes tres bonnes. Nyi, caroline, columbus sont-elles reellement des equipes a ce point superieur?
  22. Bruins17

    @thusk- A mes yeux les 3 clubs que tu mentionne sont nettement supérieur au CH. Y'a pas juste le talent , moi je regarde ces 3 clubs surtout Islanders et Columbus et leur éthique de travail , leur volonté , leur vouloir , leur jeu d'équipes et j'en passe fait en sortent qu'il sont des clubs dangereux à affronter. Suffit de regarder les séries pour comprendre. Le CH est un bon ti club de saison sans plus (a moins d'un bonbon de Gary) qui une fois la saison complèter non plus de jus pour la VRAI saison.
  23. thusk-

    @Bruins17 Es-tu vraiment serieux...ca vaut meme pas la peine a repondre a ca, le ridicule de tes propos dit deja tout
  24. Bruins17

    @thusk- Moi je regarde les Jackets et sérieusement je peu même pas mettre le CH dans la même phrase mais tu sais ces bien parfait ces ton opinion et admire ton ti-club !
  25. thusk-

    @Bruins17 Cest drole moi columbus me fait beaucoup penser au ch sous l'ere michel therrien. -Premiere paire de defenseur tres solide jones/werenski vs markov/subban. -Belle profondeur en def gorges, emelin, bouillon, weaver, gonchar, etc. Vs savard, gavrikov, murray, nuttivara... - gardien qui sont solide -equipe jouant avec beaucoup d'intensité -systeme defensif consistant a minimisrr les erreurs en dompant la rondelle le plus rapidement possible en dehors du territoire. Il y a rien d'exceptionnel dans tout ca. Tu rajoute romanov et exemple un brodin et pour moi le ch peut penser a recreer ce genre de systeme autour de la defensive et price meme en mieux.
  26. Bruins17

    @thusk- Ok mais reviens sur terre tu es en 2020 avec Julien derrière le banc. Tu n?a plus de Jones / Werenski donc déjà très loin. Tu n?a pas de Dubois ,mais le proche que vous avez est Drouin qui es québécois ´...... Romanov y?a pas encore donner un seul coup de patin. Pour l?instant il es comme tout les joueurs repêcher par Timmins qui non encore rien fait et ton fameux Brodin qui tu semble voir dans ta soupe Yé tu là....NON BIN DÉCROCHE avec tes SI et regarde se que tu as LÀ
  27. thusk-

    @Bruins17 Desole mais Dubois a l'heure actuel oui connait des series exceptionnel mais il a encore beaucoup trop a prouvé comme centre #1 pour que ce soit un si bon argument pour expliquer pourquoi columbus serait tant meilleur le Ch. Oui columbus ont werenski/jones mais ils ont aussi l'un des pires groupes d'attaquants de la ligue. Mais weber, chiarot, Petry ca reste tres bon. Romanov reste l'un des meilleurs jeunes de la nhl. Manque du talent pur en attaque mais ils ont beaucoup de profondeur qui fait en sorte que le groupe d'attaquant est largement superieur a celui de columbus qui en plus de ne pas avoir le talent pur, non pas non plus une grande pprofondeur Ps tu me fait rire avec les jeunes, on parle exemple de Stunicka ou vladar ou swayman... Aille boston sont en business, ils ont leur releve devant le filet et un centre solide. Vs on parle des prospect des autres prospect, il a jamais jouer NHL donc il vaut rien. Le canadien a termine 24 e oui ok, mais la parite est tellement grande que la difference entre 20/29 et top 16 est pas souvent pas si enorme L
  28. Gotchon

    @Yan99 c'est beau de citer les exemples de reconstructions, mais n'oublie pas que l'on peut tout vendre pour avoir plus de choix et stagner comme Buffalo. Ensuite, Edmonton n'est pas un exemple de réussite, car malgré tous les premiers choix, la mayonnaise ne prend pas. Toronto, suite aux contrats attribuer n'est pas non plus un exemple (mais là c'est plutôt le DG a blamé, pas le staff du repêchage). Définitivement, les Rangers doivent être l'exemple à préconiser.
  29. Yan99

    @Gotchon C'est ce que je dis, si on vend tous nos vétérans pour des choix on va flop comme Toronto ou Edmonton qui sont à des années lumières d'être des modèles à suivre comme équipe. Buffalo n'est pas à mettre dans le même panier, je pense plutôt ici qu'il s'agit d'un vrai manque de caractère, de leadership et un concept de jeu défensif efficace...Car cette équipe a les éléments pour gagner, du moins, compétitionner.
  30. thusk-

    @Yan99 Buffalo a juste accumuler les jeunes et ils avaient rien pour les entourer et c'est devenu un country club. D'ou l'importance de garder de bons leader et bon veteran pour justement entourer les jeunes qui arrivent graduellement. Juste les jeunes de haut niveau a la dahlin, eichel, reinhart, ristolainen reussisse a percer parce les autres étant tellement mal entourer qu'ils detruisent litteralement leur developpement.
  31. Bruins17

    @thusk- Vrai que je regarde les stats de Romanov jusqu?ici dans la LNH et tu as raison qu?il est un des bon jeunes de la LNH..... Là dessus je peu pas te contredire!!! Et je regarde les Jsckets que tu semble trouver très ordinaire malgré le fait qu'il es perdu de TRÈS GROS morceau et en plus d'avoir presque toute l'équipe à l'infirmerie à un moment donner en saison ont continuer à être présent. Maintenant enlève l'équivalent de leur gros mcx au CH et dit moi qui a le meilleur club!!! ...... Oui ces vrai ces Jackets non vraiment pas de club vive la machine bleu blanc rouge !!!
  32. Bruins17

    @thusk- Aucune idée ou tu veux en venir avec ton exemple de Vladar ou Studnicka ..... oui bon jeune bonne stats AHL sans plus mais ça reste des espoirs qui non ENCORE RIEN FAIT LNH donc encore des suspect LNH. Ces déjà mieux que Romanov qui je cherche encore ces fameuse stats qui fait de lui un Super défenseur qu'on parle tant. Je vais aller voir ces stats dans la bulle peut-être qu'il compile.....
  33. thusk-

    @Bruins17 Columbus Leur blesse dans leur top 9 en attaque Alexandre texier 34 Atkinson 26 match Bjorstand 24 Wennberg 13 97 Mtl byron 42 Drouin 44 Armia 13 99 Exemple est-ce que perdre bjorstand et atkinson pour 50 match combinés est reellement pire que perdre drouin pour 44 match? Oui ils ont eu des blesses et on tres bien jouer mais la difference de qualite entre columbus et montreal est tres minime. Tu fais juste par exemple ameliorer le 2e gardien et avoir une fiche de 7-4-2 au lieu de 4-6-3, tu es juste a 5 points de ce columbus a fait en realité.. la ligne est tres mince entre succes et echec. Pour les def En werenski 7 jones 14( justement quand jones etait blesse columbus ne gagnait plus rien) Romanov cest plus un shutdown d qu'un def qui va amener de grosses stats offensive mais qui va etre tres utile defensivement
  34. Bruins17

    @thusk- Juste de voir tes comparaison que tu fait avec les attaquant me dit d'arrêter car sur prend les 3 gars de Columbus bien avant Byron,Armia et Drouin. Calvaire j'espère que tu blaguais. De toute façon j'ai appris à savoir que tu avais toujours raison et sa mène à rien....
  35. Ced244

    @thusk- Tu dis n'importe quoiEst-ce que perdre Bjorkstand et Aktinson est pire que Drouin??? WTF SERIEUX ???? La reponse est oui et de loin... J'espere ta du fun a troller comme sa 😂
  36. thusk-

    @Ced244 Pour atkinson je suis completement daccord, pour bjorstand c'est tres debatable. Pour moi c'est un genre de patric hornsvist. Mais anyway cette question change strictement rien. Le ch est a 10 points en gros des series en ayant jouer toute la saison pour ce je considere com.e 3 def qui se situe entre 7e defenseur et calibre ahl en mete, kulak, fleury, ouellet et compagnie. Ce qui constitue quand meme 50% de ta defensive. Ils ont egalement jouer avec un gardiens ahl qui cumule ont donner 11 points sur 24. Je te pose la question se pourrait-il qu'en ajoutant romanov qui est un def qui pratiquement a l'unanimité est considére comme nhl ready et rajoutant un autre def top 4 avec tous les elements disponible soit via UFA ou transaction ( le marche des defenseurs est tres bon cet éte) De plus ajouter un meilleur gardien #2 Se pourrait-il que le ch soit en serie l'an prochain? Si oui Qu'est qui est le.plus gagnant pour un kk, suzuki rt compagnie. Jouer 3-4-5;6 ans dans une equipe perdante ou les joueurs vont juste s'habituer a perdre et arreter de jouer apres 40-50 match parce que ton equipe joue mal et presque deja eliminés ou avoir le meilleur club possible ou les joueurs vont essayer de se pousser et devenir meilleur pour justement aider le club a gagner et peut-etre meme faire les series et si tu va en serie, tu joue contre les meilleurs dans du hockey tres intense ou justement tu grandis enormement? Et si tu abandonne avant meme que ca commence en tradant petry et tatar par exemple, tu crois tu sincerement que gallagher ou danault par exemple vont vouloir resigné dans ce genre de contexte ou de signer a rabais.
  37. Ced244

    @thusk- Ajouter Romanov ne sera pas suffisant. Sa nous prend un vrai numero 1. Le CH doit revempé son coté droit en défensive pour pallier la decroissence de ses 2 leader. Sa nous prend un défenseur offensif pour aidé l'attaque et sa prend des buts! Et cette année, c'est un draft d'ailier.Les défenseurs ne sont pas fameux, ils ne faut pas faire l'erreur d'en prendre un par defaut. Ma cible serait Mercer qui apporterai une relève a Gallagher dans un style acharné et travaillant
  38. thusk-

    @Ced244 Le ch a-t-il besoin d'un #1 immediat? Non... Je prend les islanders, boston par exemple, ont-ils reellement un #1 ou juste un excellent comité de 6 défenseurs? Le ch a-t-il reellement besoin d'un def offensif? Pas certain parce que selon moi justement tu met un shutdown d avec petry et ca va faire en sorte que justement petry va etre en mesure davantage appuyer l'attaque sans mettre son équipe dans la merde. Si tu veux attendre que le ch ait une equipe comme chicago avec kane/toews, hossa, sharp, keith, seabrook et compagnie ou oittsburgh avec crosby/malkin/letang rt compagnie ou colorado avec mckinnon, rantanen, landeskog, makar et compagnie... Ca peut prendre 15-30 ans et encore la tu serais meme pas sur de l'avoir. Encore la je te donne l'exemple le ch repeche lapierre et il devient le joueur elite que plusieurs attendaient l'an dernier outre sa blessure. Il se retrouve avec suzuki, kk et lapierre. Ca empecherait pas le ch den echanger lun des 3 dans un trade a la seth jones. Ou echange drouin vs sergachev, etc. Il y a pas juste un chemin qui mene a Rome
  39. Bruins17

    @thusk- Lol..... Boston n?a pas de no.1 Boston a simplement une excellente défen sive .... McAvoy dans un club comme Montréal au mieux 2ie pair. Krug au mieux 2ie pair Carlo 3iem Clifton 3ie pair Grzelcyk 3ie pair Chara à Montréal joue pas Lauzon ont le brûle à cause qu?il est francophone bref une défense très ordinaire. Déjà de comparer la défensive de Montréal à celle de Boston(défensive qui a accorder le moins de but bref juste ça ......) fait de toi un vrai champion , vraiment lol quand tu veux avoir raison LOL attend je vais me relever je suis tomber lolll
  40. thusk-

    @Bruins17 Tout depend de la definition de def #1 que tu as... Pour moi mcavoy si je le classe parmis les autres bons defenseurs de la ligue se situe vers la fin du top 30... Et ps deforme pas ce que je dis, Chara meme a son age reste un excellent shutdown et avec les attributs de macavoy et sa mobilité, ca donne un excellent duo. Meme chose avec krug et Carlo, l'un complete a merveille le second et ainsi de suite. Ca me fait penser a anaheim il y 2-3 saisons fowler lindholm manson vatanen montour. Bref que le total devenait plus gros que la somme des parties.
  41. Yan99

    @Ced244 Vous êtes quand même de mauvaise foi, c'est assez insane. Ce que @thusk- n'est pas totalement faux. Je sais pas dans quel trou vous regardez vos games de hockey, mais oui le CH n'a pas une équipe bâtit comme les Bruins, Tampa, St-Louis, Colorado, mais ils sont pas non plus à l'article de la mort. La différence entre ces clubs et non, c'est que leur jeunes sont présentement à maturité et que les notre (Suzuki, KK, Caufield, Romanov, Ylonen, Ikonen, Fleury, Brook, Juulsen et name it) sont encore en plein développement. Ça parlait des Islanders et de Colombus...Vous me dite réellement que le CH est loin derrière ces clubs là ? Si on prend juste les stats brutes, genre celle du classement qu'on trouve sur RDS. Le Canadien a marqué plus de buts que ces deux clubs en saison, mais en a accordé aussi beaucoup plus. En terme de points, on est derrière de 9 et 10 points au classement, ce qui est TRÈS peu on va se le dire. Ce nombre de points s'attribue souvent au calibre de ton 2e gardien, qui je rappel, était inexistant à Montréal...(Oui, on la cédé AHL et on l'a même DONNER à un autre club ensuite pour monter ensuite jouer à la roue de fortune entre Primeau en Lindgren qui ont (qui ont a eux deux 3 victoires sur 7 matchs) et si on ajoute Kinkaid, il a cumulé un gros 1 victoire et 1 défaite...Donc si on prend le total des matchs de nos 2e gardien, ça fait 4 victoires en 9 départs, wow. Doit-on sortir les stats de leur 2e gardien aux Islanders et à Colombus ? La réalité du classement ces jouer à ce niveau et si ce n'était pas de ça, je n'aurais absolument pas été étonné de voir le CH avec 80 points aussi. Ce n'est pas pour rien que tout le monde parle de ce problème majeur à Montréal depuis plus de 2 ans. Si on veut aller légèrement plus loin dans les comparatifs, le CH avait un meilleur power play que les deux clubs et moins bon désavantage numérique. Encore une fois, on entre un peu dans les mêmes blocs des buts pour/contre...Notre équipe, qui est loin d'être bonne offensivement à produit plus que ces deux clubs. La seule différence, elle se trouve au niveau de la défensive. Est-ce que ça fait des ces deux clubs des équipes nécessairement supérieur au Canadien ? Non. Dans un contexte d'équipe ou tes défenseurs sont de base plus solide que ceux du Canadien, fondamentalement tu accordes moins de but et donc, gagne potentiellement plus souvent. Alignement pour alignement, chaque club a un ou deux gros joueurs maximum (vedettes on va dire) et le reste, dans une bonne équipe c'est top 6/top 9 et moins. Parler de blessures, on peut longtemps en parler comme Weber qui à jouer blesser en fin de saison régulière ce qui a ralentit son rythme. Match pour match, l'importance des joueurs absents dans les deux clubs sont excessivement similaire. La seule différence par exemple de Colombus, c'est que Jones a manqué quelques matchs. Werensky a autant jouer que Weber, donc le mentionné revient au même que dire que le CH a perdu son défenseur numéro 1 aussi. Je ne viens pas nécessairement défendre le Canadien et dire qu'on a un club de champion, mais il ne faut pas charier...On le démontre contre la fameuse grosse équipe des Flyers, alors que ça criait haut et fort que si le CH en gagnait un c'était quasi tirer du miracle. La ligne est très mince entre 2020 entre une équipe de pioche et une bonne équipe. Avec quelques éléments pour solidifier la brigade défensive du CH, on revient exactement au même niveau car ce qui a fait défaut pendant notre saison c'est notre 2e gardien et notre défensive poreuse, chose que les autres clubs mentionnés n'ont pas eu.
  42. SharksFan

    @Gotchon Définitivement, les Rangers doivent être l'exemple à préconiser.???? J'aimerais relativiser le succès des Rangers sur le plan organisationnel car pour moi c'est davantage la ville de New York par son mode de vie et attraction qui contribue à ce succès à travers les dernières acquisitions. Panarin: À toujours voulu jouer dans un gros marché et une grande ville donc entre Colombus et New York, le choix est facile. Il faut pas oublier que Panarin jouait à St-Petersburg, deuxième ville en Russie après Moscou. La traversé en amérique c'était sûrement pas pour jouer en Ohio. Trouba: À pratiquement tordu le bras des Jets car voulait à tout prix jouer à New York en raison de sa copine qui étudie à une université là-bas. Fox: À dénigré le Canada pour jouer aux États-Unis et finir à New York dont il est natif (Long Island). Le retour des Canes était ridicule pour un jeune de son talent. Sinon, Zibanejad et DeAngelo sont les seuls bon move de l'organisation mais juste avec ses deux là on est loin de parler de succès.
  43. Ced244

    @Yan99 Honnêtement ce n'est pas de la mauvaise fois, je vois le club faire la meme chose depuis des années et il s'entête a ne pas vouloir faire la bonne chose. Le CH doit être patient et le modèle des Jets est un bon exemple a suivre, ils ont battit leur club piece par piece et maintenant ils ont le top 6 offensif le plus puissant de la ligue a mon avis! Le problème avec le CH c'est que Price, Weber, Petry et Gallagher ont tous 30 ans passé... Si on arrête le travail de reconstruction maintenant le CH n'aura pas avancé. Et on va se ramassé avec un autre club moyen. Je suis tanné je veux un club de talent qui va compétitionner pour des années et je men fou du temps que sa va prendre!! Le CH aurai jamais faite les séries cette année en temps normal et l'an prochain il ne les fera pas plus!!
  44. Gotchon

    @SharksFan je suis ok que new-york est avantagé par l'atractivité de la ville. Mais il ne faut pas oublier le travail fournit par leur dépisteurs, car leur banque d'espoir est belle. Il ne faut pas oublier leur équipe communication qui a vraiment été très classe au moment d'entamer la reconstruction. Et on peut pleurer sur le fait que New-York est avantagé par la ville, mais si on réfléchis chaque équipe peut aussi mettre en avant les avantages de sa région et trouver les joueurs étoiles qui s'y plairont. @thusk-, c'est que je suis d'accord avec lui, Boston n'a pas de défenseur n°1, mais trois potentiel n°1 dans plusieurs équipes qui n'en possède pas.
  45. Bruins17

    @Gotchon Ah ces une opinion mais j'adore ne pas avoir de no.1 et le fait d'avoir des très bon qui joue ensemble se qui fait une chimie et une bonne équipe!

Laisser un commentaire