Résumé de match | Les Bolts servent une leçon de hockey aux Panthers!
C’est sans Steven Stamkos et Victor Hedman que le Lightning de Tampa Bay affrontait ce mercredi après-midi les Panthers de la Floride, eux privés des services d’Aaron Ekblad. Duel russe devant les filets, Vasilevsky contre Bobrovski. L’un des deux s’est écroulé, je vous laisse deviner lequel (donnons-lui ce qui lui revient, il s’est en partie repris en troisième). L’autre a été solide et a gagné le match. Quatre points pour Point, trois points chacun pour Kucherov et Palat.
A moment together.
We know there is still work to be done. We are proud of our players & those from the @flapanthers for taking a pause pregame to acknowledge the responsibility we have to be part of the fight for social & racial equality. pic.twitter.com/RMeLs5LORw
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) July 29, 2020
Les deux équipes ont obtenu des bonnes chances de marquer tôt dans le match, mais les deux gardiens ont été solides. Avec un peu plus de six minutes à faire en première, Brayden Point a sorti ses mains pour déjouer Bobrovski et ouvrir la marque. Il a récidivé en toute fin de période en se servant de sa vitesse pour se détacher avant de loger la rondelle dans la partie supérieure. 2-0 Bolts après 20 minutes.
Backhand beauty. Brayden Point (@BraydenPoint19) style. #StanleyCup Exhibition Games pic.twitter.com/jkQHuRehvC
— NHL (@NHL) July 29, 2020
En tout début de deuxième période, les Bolts ont profité d’une supériorité numérique pour ajouter un troisième filet au tableau. Nikita Kucherov a décoché tout un tir sur réception dans la lucarne sur une belle passe de Mikhail Sergachev. Luke Schenn en a rajouté rapidement en décochant un bon lancer du haut des cercles. Domination des Bolts devant un Bobrovski qui s’écroule. 4-0 après deux périodes.
Okaaaaaaay Kuch! 🔥 pic.twitter.com/V7RoIpzVGa
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) July 29, 2020
Le gardien des Panthers a semblé reprendre possession de ses moyens en début de troisième, réalisant de beaux arrêts. Puis, première bagarre de ce retour au jeu alors que Brian Boyle et Sergachev en sont venus aux coups. Après quelques chances de marquer des Panthers, Point a servi une belle passe à Kucherov qui a glissé la rondelle dans un filet complètement ouvert pour faire 5-0. Les esprits se sont ensuite échauffés encore une fois, après un coup de Cernak en plein visage de Vatrano. Les deux formations ont obtenu des chances en fin de match, mais les deux gardiens russes ont fermé la porte. Marque finale : 5-0 Tampa Bay.
Brian Boyle and Mikhail Sergachev drop the gloves. #FLAPanthers #TBLightning pic.twitter.com/CzV7hK2edx
— Here's Your Replay 2 ⬇️ (@TheReplayGuy) July 29, 2020
Commentaires