Résumé de match | Les Bruins défaits en l’absence de leur meilleur joueur
Le premier match de la série Bruins-Hurricanes avait nécessité deux périodes de prolongation. Ça promettait donc pour le match #2 disputé ce jeudi. Tuukka Rask protégeait la cage de Boston, James Reimer celle des Hurricanes. Peter Mrazek avait droit à un soir de congé. Les Bruins devaient se débrouiller sans David Pastrnak.
David Krejci a été le seul buteur en première période, alors qu’il a donné les devants aux Bruins dans les dernières minutes de l’engagement. Il a profité de la circulation devant Reimer pour le déjouer, en supériorité numérique. 1-0 Bruins après 20 minutes.
Playoff Krech. 👋#NHLBruins pic.twitter.com/iuJn7FGcnt
— Boston Bruins (@NHLBruins) August 14, 2020
Avalanche de buts en fin de deuxième période. Teuvo Teravainen a d’abord profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Une minute et des poussières plus tard, Andrei Svechnikov a donné les devants aux Canes pour la première fois du match. Avec 5 secondes à faire à l’engagement, Brad Marchand a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ramener tout le monde à la case départ. 2-2 au tableau après deux périodes de jeu.
Just in time. 💯 @Bmarch63 | #NHLBruins pic.twitter.com/eu5xaOythW
— Boston Bruins (@NHLBruins) August 14, 2020
Les Hurricanes croyaient avoir pris les devants à un certain moment en troisième, mais le but a immédiatement été refusé pour obstruction sur le gardien. Rod Brind’Amour a contesté la décision… et les Canes ont été punis pour avoir retardé la rencontre (encore). Ils se sont cependant repris quelques minutes plus tard, alors qu’un véritable laser est parti du bâton de Dougie Hamilton. Les Canes ont survécu aux attaques des Bruins en fin de rencontre. Marque finale : 3-2 Hurricanes. Série : 1-1.
Welcome back Dougie! pic.twitter.com/wM5U1KH2S0
— Carolina Hurricanes (@Canes) August 14, 2020
Commentaires