Résumé de match | Les Canucks éliminent le Wild en prolongation
C’est sans le vétéran Ryan Suter que le Wild tentait tard ce vendredi soir de résister à l’élimination. Ils comptaient beaucoup sur Alex Stalock pour le faire, très solide depuis le début de la série. Chez les Canucks, Jacob Markstrom se devait d’être à la hauteur.
Tôt dans la rencontre, le jeune Luke Kunin a ouvert la marque pour le Wild. Tanner Pearson a par la suite créé l’égalité, mais Eric Staal a immédiatement répliqué pour ramener le Minnesota en avant. 2-1 après 20 minutes de jeu.
🚨S T A A L S Y 🚨#mnwild | #LetsPlayHockey pic.twitter.com/CvhbEh2GYn
— Minnesota Wild (@mnwild) August 8, 2020
Le Suédois Joel Eriksson Ek a doublé l’avance du Wild en deuxième, avant que Brandon Sutter et Quinn Hughes marquent tour à tour pour ramener tout le monde à la case départ. Premier filet en séries en carrière pour Hughes. Puis, au tour de Nico Sturm de marquer son premier en carrière (saison et séries confondues) pour faire 4-3 Wild. C’était la marque après deux périodes de jeu. Saluons la médiocrité de Markstrom devant son filet.
Witness: Quinn Hughes scores his first career playoff goal. 🤗🐻🚨 pic.twitter.com/rDF7odh5Cw
— Vancouver #Canucks (@Canucks) August 8, 2020
Avec un peu moins de 6 minutes à faire au troisième engagement, capitaine Bo Horvat a pris les choses en main et a créé l’égalité. C’était donc 4-4 la marque après 60 minutes de jeu…
BOWIE WILLIAM HORVAT pic.twitter.com/iW173I1D1g
— Vancouver #Canucks (@Canucks) August 8, 2020
Direction prolongation! 11 secondes. C’est le temps que ça a pris aux Canucks et Chris Tanev pour marquer et éliminer leurs adversaires. Marque finale : 5-4 Canucks. Série : 3-1 Canucks. Le Wild est éliminé.
1️⃣1️⃣ SECONDS INTO OVERTIME – TANEV WINS IT!!!!! pic.twitter.com/uBPkPMs9Dq
— Vancouver #Canucks (@Canucks) August 8, 2020
Commentaires