Résumé de match | Les Coyotes surprennent les Preds!
C’est sans Nick Schmaltz, blessé, que les Coyotes de l’Arizona amorçaient leur série face aux Prédateurs de Nashville. Darcy Kuemper était l’homme de confiance chez les Yotes devant le filet. Chez les Preds, le jeune Juuse Saros a été préféré au vétéran Pekka Rinne.
Les Coyotes sont sortis en lions. Après 8 minutes de jeu, Oliver Ekman-Larsson a joué de chance pour ouvrir la marque. Trois minutes plus tard, au tour de Christian Dvorak de déjouer Saros, doublant l’avance des siens. Clayton Keller a ensuite profité d’une supériorité numérique pour participer à la fête et inscrire le troisième de son équipe. En toute fin d’engagement, Filip Forsberg a décoché tout un tir pour réduire l’écart avant de retourner au vestiaire. Les Preds ont connu de bons moments dans les dernières minutes de la période. 3-1 Arizona après 20 minutes.
Quand tu marques le premier but du match… et tu reviens au banc la tête basse ¯_(ツ)_/¯ pic.twitter.com/5PzCvHyAN9
— LNH (@LNH_FR) August 2, 2020
Darcy Kuemper a été fumant tout au long du deuxième engagement, bloquant les 13 tirs dirigés vers lui. Saros a aussi été bon. Seul Michael Grabner a été en mesure de le déjouer en deuxième, s’échappant en infériorité numérique grâce à sa grande vitesse. 4-1 Yotes au tableau après 40 minutes de jeu.
Short-handed goal for Grabner gives the #Yotes a 4-1 lead pic.twitter.com/tFuslTqc3b
— Shayna (@hayyyshayyy) August 2, 2020
En tout début de troisième, Ryan Ellis a dirigé un tir alors que la circulation était très dense devant Kuemper et la rondelle a trouvé le fond du filet. Le gardien des Yotes a ensuite continué d’être très solide pour empêcher les Preds de revenir dans le match pendant un bon moment. Puis, Filip Forsberg a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but. Kuemper a continué de fermer la porte par la suite. Marque finale : 4-3 Coyotes. Série : 1-0 Coyotes.
Commentaires