Résumé de match | Les Flyers se paient les Penguins en prolongation!
C’est ce mardi que les hostilités reprenaient officiellement dans la LNH. Ce sont les Penguins et les Flyers qui avaient l’honneur de reprendre l’action les premiers. Alors que Matt Murray et Tristan Jarry se sont partagés le boulot pour Pittsburgh, Carter Hart et Brian Elliott ont fait de même pour Philly. Les deux rivaux de la Pennsylvanie ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un vainqueur!
Jakub Voracek a bien failli marquer le premier but du retour en début de rencontre, mais Matt Murray a fermé la porte avec un grand écart de toute beauté. Conor Sheary a quelques minutes plus tard trouvé le fond du filet, donnant l’avance à Pittsburgh. Puis, Sean Couturier a nivelé la marque avec un peu plus de huit minutes à faire en première, profitant d’un bond chanceux sur un défenseur adverse. En toute fin d’engagement, Kevin Hayes a donné les devants aux siens pour la première fois du match en déculottant Murray. 2-1 Flyers après 20 minutes!
The Best One with a backhand beaut. pic.twitter.com/qAovTtjW39
— x-Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) July 28, 2020
Après plusieurs minutes tranquilles en période médiane, Hayes a bien failli doubler l’avance des siens avec son deuxième du match, mais Murray s’est interposé avant de laisser sa place à Tristan Jarry devant le filet des Pens (c’était prévu ainsi). Le cerbère a rapidement dû s’imposer, alors que les Flyers profitaient d’une supériorité numérique à son entrée dans la rencontre. Hayes a bien failli tromper sa vigilance avec tout un lancer, mais au tour du poteau de dire non! Toujours 2-1 au tableau après deux périodes.
Per sources: For the first time in Flyers history, no one yelled « shoot » from the crowd during our power play.
— x-Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) July 28, 2020
Au tour des Flyers de procéder à un changement de gardien en début de troisième, alors que Brian Elliott s’est amené devant la cage. Il a dû se signaler à quelques reprises, dont trois fois face à Evgeni Malkin. Après deux solides arrêt consécutifs, il a cédé devant Jason Zucker qui a créé l’égalité. 2-2 la marque après 60 minutes.
Guess @Jason_Zucker16 is a frequent whack-a-mole player… #StanleyCup
🇺🇸: https://t.co/dm87wcPgXD @NHLonNBCSports pic.twitter.com/7wE6bVxkaC
— NHL (@NHL) July 28, 2020
Direction prolongation! Elliott a continué de se signaler alors que les Pens attaquaient avec insistance le filet. Scott Laughton a remercié son gardien de la meilleure des façons en donnant la victoire aux Flyers! Marque finale : 3-2 Philadelphie en prolongation!
Beautiful goals are back! @Laughts21 #StanleyCup pic.twitter.com/dXoM8CU8nN
— NHL GIFs (@NHLGIFs) July 28, 2020
Commentaires