Résumé de match | Les gardiens des Islanders ont le dessus sur Shesterkin et Lundqvist!
L’avant-dernier match de ce mercredi était tout new-yorkais alors que les Rangers se frottaient aux Islanders. Igor Shesterkin avait 30 minutes pour se faire valoir avant de laisser sa place au King Henrik, alors que Semyon Varlamov était devant le filet des Isles pour deux périodes, avant d’être remplacé par Thomas Greiss en troisième. Lundqvist et Varlamov auront en bout de ligne été les meilleurs.
Let’s do this. pic.twitter.com/naXxm2CrOc
— New York Islanders (@NYIslanders) July 29, 2020
Les Rangers ont rapidement dû se défendre dans leur territoire, concédant aux Islanders une supériorité numérique de 5 contre 3 dès les premières minutes du match. La défensive des Rangers a bien su limiter les chances de marquer et Shesterkin a arrêté les rondelles avec brio. Il a en fait stoppé les six lancers dirigés vers lui pendant l’engagement. Varlamov a de son côté bloqué 12 rondelles en première. 0-0 au tableau après 20 minutes. Brendan Lemieux et Johnny Boychuk ont profité de cette période sans grande action pour se donner de l’amour.
#NYR Brendan Lemieux and #Isles Johnny Boychuk drop the gloves pic.twitter.com/zG6QfejYjr
— Here's Your Replay 2 ⬇️ (@TheReplayGuy) July 30, 2020
En début de deuxième période, Varlamov s’est illustré de façon spectaculaire pour priver ses adversaires du premier but de la rencontre. C’est finalement Anthony Beauvillier, quelques minutes plus tard, qui a décoché un bon lancer sur un 2 contre 1 pour déjouer Igor Shesterkin et ouvrir la marque, juste avant qu’Henrik Lundqvist prenne place devant la cage des Rangers. Le King a immédiatement dû se signaler pour éviter que les Isles prennent une avance de deux buts, Varlamov a continué de le faire à l’autre bout de la patinoire. 1-0 NYI après deux périodes.
You shall not pass! – Semyon Varlamov via Gandalf #StanleyCup Exhibition Games
🇺🇸: https://t.co/4YQlZRZBUj @NHLonNBCSports
🇨🇦: https://t.co/lHiEd8lXiG @Sportsnet pic.twitter.com/GMsHgrgtP7— NHL (@NHL) July 30, 2020
Thomas Greiss a eu sa chance de briller en troisième, prenant la place de Varlamov qui a été étincelant pendant 40 minutes. Il n’a pas eu à s’interposer autant que son coéquipier, mais a fait de bons arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Lundqvist a été excellent, jusqu’à ce que Devon Toews le déjoue pour donner deux buts d’avance aux siens. Les Rangers ont rapidement répliqué avec un but de Filip Chytil pour se redonner une chance de revenir de l’arrière, ce qu’ils n’ont finalement pas été en mesure de faire. Marque finale : 2-1 Islanders.
🚨 Devon Toews
2-0 #Isles pic.twitter.com/NIIZm9UIDg— Here's Your Replay 2 ⬇️ (@TheReplayGuy) July 30, 2020
Commentaires