Résumé de match | Les Islanders se sauvent avec la première victoire!
Le troisième match de la journée samedi opposait les Islanders aux Panthers. Cette série est probablement celle qui intéresse le moins le « grand public » hockey. Sergei Bobrovsky et Semyon Varlamov se faisaient face devant les filets.
La francophonie a bien participé au premier but du match. Derick Brassard a remis le disque à Jean-Gabriel Pageau, qui a fait 1-0 Islanders. C’est avec ce pointage que s’est conclue la première période. Jeu axé vers la défense, assez fermé et peu de grosses occasions de marquer.
Jean-Gabriel Pageau (@JGPageau) making his mark right away. #StanleyCup Qualifiers
🇺🇸: https://t.co/Hlk7cuDsww @NHLonNBCSports
🇨🇦: https://t.co/eVCyWTbCNm @Sportsnet pic.twitter.com/ytZC3LA01t— NHL (@NHL) August 1, 2020
En début de deuxième, Mike Matheson a offert une violente mise en échec visiblement à la tête de Johnny Boychuk (qui a quitté le match), mais a reçu seulement deux minutes de punition… Les Islanders en ont toutefois profité, alors que le jeune québécois Anthony Beauvillier a ajouté à l’avance de l’équipe. Les Panthers ont dirigé 14 tirs au but, tous bloqués par Varlamov. Peu de grandes chances de marquer, mais le gardien a bloqué ce qu’il devait bloquer. 2-0 Islanders après 40 minutes.
Oooof pic.twitter.com/WJeVDfHAAg
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) August 1, 2020
Un autre but marqué en début de troisième période… un autre par un Québécois! Jonathan Huberdeau a inscrit le premier des Panthers, ramenant l’écart à un seul but. Semyon Varlamov a continué d’être solide par la suite, ne donnant rien aux adversaires. Il a été une pièce importante dans la victoire des siens. Bobrovsky a également été très bon tout au long de la rencontre, mais ses coéquipiers l’ont laissé tomber en ne marquant pas davantage. Marque finale : 2-1 Islanders. Série : 1-0 Islanders.
Commentaires