Résumé de match | Les Jackets lancent un fort message et les Bruins perdent peut-être Marchand
En séries la saison dernière, les Blue Jackets de Columbus avaient surpris la planète hockey en balayant le puissant Lightning de Tampa Bay. Tout un défi les attend maintenant alors qu’ils affronteront les Leafs de Toronto dans quelques jours. Pour le moment, ils affrontaient ce jeudi soir les Bruins de Boston dans le cadre d’un match préparatoire.
Les Jackets ont rapidement montré qu’ils n’étaient pas de passage à Toronto en vacanciers. Boone Jenner, Zach Werenski et Gustav Nyquist ont tous marqué lors du premier engagement pour permettre à l’équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0. Columbus a également dominé au chapitre des tirs, en dirigeant 13 vers le filet de Tuukka Rask. Joonas Korpisalo s’est dressé devant 7 lancers des Bruins.
We waited a long time to say this, but…
THE GOOSE IS LOOSE pic.twitter.com/jDz4dqbycm
— x-Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) July 30, 2020
Les Bruins sont arrivés en deuxième avec plus de conviction, mais Korpisalo ne voulait rien savoir. Ils ont profité de l’entrée d’Elvis Merzlikins à la mi-match pour réduire l’écart, grâce à un but venant de nul autre que David Pastrnak. Jaroslav Halak, lui aussi arrivé dans le match après 30 minutes de jeu, a bloqué les 5 lancers dirigés vers sa cage. 3-1 CBJ la marque après 40 minutes de jeu.
PASTA!
🚨 David Pastrnak
3-1 #CBJ pic.twitter.com/zRXTTyylZh— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) July 31, 2020
Les deux équipes ont un peu fermé le jeu en troisième et les gardiens ont fait le travail. Rien de trop excitant. Halak a été bon et Rask doit espérer donner de solides performances lors du « round robin ». Il a le poste de partant pratiquement assuré, mais Halak a toujours montré qu’il pouvait prendre le rôle avec brio. Bref, les Jackets ont livré une solide performance jeudi et lancé un message aux Leafs du même coup. Les Bruins ont peut-être perdu les services de Brad Marchand (vidéo ci-dessous). Alexandre Texier a inscrit le quatrième filet des Jackets dans un filet désert. Marque finale : 4-1 Columbus.
Some suggesting the hit Marchand put on Werenski is involved. Here is that as part of the full clip. pic.twitter.com/2GDF1A3ilL
— Alison (@AlisonL) July 31, 2020
Brad Marchand n’a pas terminé le match. Rien de trop sérieux selon Bruce Cassidy mais il en saura plus demain. @NHLBruins
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 31, 2020
Commentaires