Résumé de match | Les Stars gagnent en tirs de barrage!
Les Stars de Dallas et les Blues de St. Louis s’affrontaient ce dimanche après midi pour leur dernier match du tournoi à la ronde. Jake Allen était devant le filet et faisait face à Anton Khudobin. Tyler Seguin et Ben Bishop étaient « unfit to play ».
Un seul but a été marqué en première et il l’a été par le jeune Robert Thomas des Blues qui a décoché tout un tir dans la partie supérieure du filet. Allen a été parfait devant sa cage. Les Blues croyaient bien avoir doublé leur avance à un certain moment, mais il y avait hors-jeu sur la séquence.
Gotta love Robert Thomas (@RThomas_27) goals. ‘Cause they’re so smooth… #StanleyCup Round Robin
🇺🇸: https://t.co/YT1fode7FU @NHLonNBCSports
🇨🇦: https://t.co/fqbFeTFuye @Sportsnet pic.twitter.com/KdVPxdNf2S— NHL (@NHL) August 9, 2020
En deuxième, les deux gardiens ont eu à se signaler. Les deux l’ont fait avec brio et la marque était toujours de 1-0 Blues après 40 minutes de jeu à Edmonton.
This guy. #stlblues pic.twitter.com/faKjF9flz6
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 9, 2020
Les Stars ont tout tenté pour créer l’égalité, mais la rondelle ne voulait rien savoir de traverser la ligne des buts. Jake Allen ne voulait rien savoir non plus de perdre son blanchissage. Mais avec 30 secondes à faire, Joe Pavelski a décoché tout un tir alors que la circulation était dense devant le filet des Blues. Allen n’a rien vu et l’égalité était créée. 1-1 après 60 minutes de jeu…
Asked and answered 🙏#GoStars pic.twitter.com/HhJJLXTrOk
— Dallas Stars (@DallasStars) August 9, 2020
Direction prolongation! Les deux équipes ont eu des chances, mais les deux gardiens ont fermé la porte de brillante façon. Tellement, que le match allait se décider en tirs de barrage!
David Perron (STL), arrêt.
Joe Pavelski (DAL), poteau.
Vladimir Tarasenko, arrêt.
Denis Gurianov, but!
Ryan O’Reilly, arrêt.
Marque finale : 2-1 Stars!
Les Stars affronteront donc les Flames et les Blues se frotteront aux Canucks!
West: LV/CHI, COL/ARIZ, STL/VAN, DAL/CAL
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 9, 2020
Commentaires