Résumé de match | Oilers : McDavid en forme, deux gardiens dominants
Après un hommage terriblement touchant au défunt Colby Cave, les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary s’affrontaient dans le cadre du dernier match préparatoire du mardi 28 juillet. Tous les gardiens présents ont vu de l’action dans cette rencontre (Koskinen et Smith, Talbot et Rittich). Après une première moitié de match dominée par les Oilers, les Flames ont montré de quoi ils étaient capables, donnant droit à tout un duel, très intense! Koskinen et Smith ont été redoutables devant la cage d’Edmonton, bloquant 36 des 37 lancers dirigés vers eux. Connor McDavid a lui inscrit deux buts.
#WeSkateFor Colby 🧡💙#LetsGoOilers pic.twitter.com/floPWwXAdA
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) July 29, 2020
Le jeune Kailer Yamamoto n’a pas perdu de temps avant de montrer qu’il pouvait faire une différence en séries. En tout début de rencontre, il a donné les devants aux Oilers. Quelques minutes plus tard, au tour de Connor McDavid, profitant d’une supériorité numérique, d’envoyer la rondelle dans le fond du filet. Puis, Zack Kassian a servi une percutante mise en échec, comme il sait si bien le faire, ravivant la flamme de la Bataille de l’Alberta. Ça a brassé en masse par la suite, faisant oublier à tout le monde qu’il s’agissait d’un match préparatoire. 2-0 Edmonton la marque après 20 minutes.
Fitting that the first Hub City goal in Edmonton belongs to an @EdmontonOilers forward – @kailer_yamamoto opened the scoring 1:04 into the first period of tonight’s exhibition game. #NHLStats #StanleyCup pic.twitter.com/XYLiTXaBb3
— NHL Public Relations (@PR_NHL) July 29, 2020
Les Oilers ont offert une véritable leçon de hockey aux Flames dans les premières minutes du deuxième engagement, attaquant sans relâche le filet de Cam Talbot qui s’est montré intraitable. Calgary a répliqué avec une bonne chance, mais la rondelle ne voulait rien savoir de traverser le tas de joueur devant le filet de Mikko Koskinen, lui qui était complètement débordé (et hors de son filet). C’est en fait le jeune Philip Broberg qui a sauvé les meubles. À la mi-match, lorsque les Flames reprenaient du poil de la bête, Cam Talbot a laissé sa place à David Rittich et Mikko Koskinen la sienne à Mike Smith. Le jeu plus incisif des Flames a fini par payer, alors qu’avec trois secondes à faire à l’engagement ils ont réduit l’écart par l’entremise d’Elias Lindholm (et de l’obstruction de Tkachuk sur le gardien). 2-1 Oilers après 40 minutes.
This guy absolutely loves scoring against Edmonton. pic.twitter.com/8m8gV79oHq
— Calgary Flames (@NHLFlames) July 29, 2020
Calgary a continué sur sa lancée en début de troisième et Smith s’est montré très solide devant sa cage. Le vétéran était tout simplement intraitable. La chance a souri aux Oilers avec un peu plus de quatre minutes à faire. Un bond chanceux a permis à Patrick Russell de récupérer un retour juteux dans l’enclave et il a enfilé l’aiguille. Quelques secondes plus tard, McDavid a inscrit son deuxième filet de la soirée en se servant du talent dont il déborde. Edmonton a continué d’attaquer en fin de rencontre, ne laissant aucune chance aux adversaires de revenir de l’arrière. Marque finale : 4-1 Edmonton.
Okayyyyy Mike Smith. #BattleOfAlberta | #LetsGoOilers pic.twitter.com/pes7jZyQa2
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) July 29, 2020
Commentaires