Résumé de match | Pierre-Luc Dubois se lève!
Lors du match #2, les Leafs ont réussi à percer le mystère Joonas Korpisalo. Allaient-ils être en mesure de le refaire ce jeudi pour prendre les devants dans la série face aux Blue Jackets?
À la fin d’une première période bien calme, les Jackets ont joué de malchance. Un tir bien anodin de Cody Ceci en désavantage numérique a dévié sur Seth Jones, déjouant Korpisalo. 1-0 Leafs après 20 minutes.
A shorty to open the scoring#LeafsForever pic.twitter.com/cxDSgHZkFi
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) August 7, 2020
William Nylander a de son côté profité d’une supériorité numérique pour marquer, donnant une avance de deux buts à Toronto. Puis, le jeune Nick Robertson a décoché un bon tir pour inscrire son tout premier but en carrière dans la LNH et… chasser Korpisalo du match! L’arrivée d’Elvis Merzlikins a visiblement réveillé les Jackets, qui ont rapidement réduit l’écart par l’entremise de Pierre-Luc Dubois. 3-1 Leafs après 40 minutes.
What a way to score your first career @NHL goal 🔥#LeafsForever pic.twitter.com/MAIyTzajog
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) August 7, 2020
Avec un peu plus de 12 minutes à faire au match, Seth Jones s’est repris pour sa bourde qui avait causé le premier but. Le grand défenseur a décoché tout un tir pour ramener l’écart à un seul petit but. Le momentum était du côté des Jackets. Pierre-Luc Dubois a complété la remontée avec son deuxième de la rencontre. Le pétage de coche à Tortorella lors du match #2 a porté fruit… et la décision d’envoyer Elvis Merzlikins en relève également. Il a réalisé quelques beaux arrêts pour garder la marque de 3-3 intacte. C’était l’égalité après 60 minutes de jeu.
We’re all tied up in Toronto on @18Dubois‘ 2nd of the game! #StanleyCup Qualifiers pic.twitter.com/TPb5DPYFuq
— NHL GIFs (@NHLGIFs) August 7, 2020
Direction prolongation! Les Jackets sont sortis en lion, mais Andersen a fermé la porte à quelques occasions. Les Leafs ont ensuite repris du rythme et obtenu des bonnes chances de marquer. Merzlikins était en pleine possession de ses moyens. Andersen également. Qui d’autre que Pierre-Luc Dubois pour mettre fin au match? Personne. Il s’est échappé pour donner la victoire au Jackets, réussissant du même coup son tour du chapeau. Marque finale : 4-3 Blue Jackets. Série : 2-1 Blue Jackets.
🚨 PIERRE-LUC DUBOIS 🎩🎩🎩 WINNER IN OT!
4-3 #CBJ pic.twitter.com/w92de98SwZ— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 7, 2020
Commentaires