Résumé de match | Une chance que Price était là…
Fort d’une victoire lors du premier match de sa série face aux Penguins, le Canadien était de retour en action lundi pour le match #2 de la série trois de cinq. Carey Price était de retour devant sa cage, même chose pour Matt Murray.
Moins de cinq minutes après le début du match, Sidney Crosby a pris les choses en main. Il s’est avancé seul devant Price avant de lui glisser le disque entre les jambes pour ouvrir la marque. Le gardien du CH a été bombardé de 14 tirs en première, limitant les dégâts. 1-0 Pens.
Raise your hand if you're thankful for Sidney Crosby.
🙋♂️ pic.twitter.com/zEaO6My4wM
— Pittsburgh Penguins (@penguins) August 4, 2020
En deuxième, domination totale de Pittsburgh. Carey Price s’est dressé devant son filet, ne donnant RIEN. 29-13 les tirs après 40 minutes de jeu. Le Canadien complètement déclassé. Sans Price, on aurait fort probablement assisté à un massacre.
Wowee Carey.#GoHabsGo pic.twitter.com/q5gJKyHyrM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 4, 2020
En tout début de troisième, au tour de Murray de s’illustrer, alors que Tomas Tatar aurait bien pu créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Brendan Gallagher a retraité au vestiaire, mais est rapidement revenu sur le banc. Mise à part la chance de Tatar, le CH n’a jamais été en mesure d’être bien dangereux. Impossible de revenir de l’arrière sans être dangereux… Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Jason Zucker a donné deux buts de priorité aux Pens. Jesperi Kotkaniemi a réduit l’écart en fin de rencontre, mais trop peu, trop tard pour les Habs. Jake Guentzel a marqué dans un filet désert. Marque finale 3-1 Penguins. Série : 1-1.
Tatar chance to start the 3rd. #GoHabsGo pic.twitter.com/FxZ8Hbtb83
— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 4, 2020
🚨 Jason Zucker
2-0 #LetsGoPens pic.twitter.com/ADar4cFPK4— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 4, 2020
🚨 Jesperi Kotkaniemi
2-1 #LetsGoPens pic.twitter.com/quiZU8zrfr— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 4, 2020
Commentaires