Retour à l'accueil

Résumé de match | Une première équipe éliminée!

Une première équipe faisait face à l’élimination ce mardi soir dans la LNH : les Rangers de New York. Ils ont tenté le tout pour le tout devant les Hurricanes en pleine possession de leurs moyens en envoyant dans la mêlée le jeune Igor Shesterkin à la place du vétéran Lundqvist. Surprise également devant le filet des Canes, alors que James Reimer a pris la place de Petr Mrazek malgré les performances éclatantes de ce dernier.

Duel de gardiens en première période, alors que tous les tirs ont été bloqués des deux côtés. Shesterkin a arrêté 6 rondelles, alors que Reimer a été un homme très occupé en recevant 14 tirs. Bon début en séries pour le jeune Shesterkin, en confiance devant sa cage.


Très tôt en deuxième, la glace a été brisée. Chris Kreider s’est servi de sa vitesse pour ouvrir la marque en déjouant Reimer. Quelques minutes plus tard, les Hurricanes ont rappelé aux Rangers qu’ils étaient en pleine forme, alors que Teuvo Teraivainen a ramené tout le monde à l’égalité. Après 40 minutes, la marque était toujours de 1-1. 13 arrêts chacun pour Shesterkin et Reimer en deuxième, dont un absolument magnifique du gardien des Canes.


Avec environ 5 minutes d’écoulées en troisième, le jeune Warren Foegele a mis une tonne de pression sur les Rangers en donnant les devants à son équipe pour la première fois du match. Puis Sebastian Aho en a ajouté en sortant ses petites mains du mardi soir, humiliant tout le monde sur son passage. Performance éclatante de James Reimer. Aho a concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Marque finale : 4-1 Hurricanes. Série : 3-0 Hurricanes, qui passent à la première ronde. Les Rangers sont éliminés.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin
AHL 04 avril 2025

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Commentaires

  1. Bruins17

    Cette équipe a tellement de bon jeune talentueux mais aucune idée pourquoi elle me dit rien , j'aurais tellement aimer voir les Rangers passé mais faut se rendre à l'évidence que les Canes serons dangereux dans un très proche avenir il leur manque pas grand chose.
  2. Ced244

    J'adore les Canes! Une équipe trÈs sous-estimée et avec beaucoup de profondeur. Tres bonne défensive et tres bonne attaque!
  3. Gotchon

    @Bruins17 Les rangers ne sont pas encore assez mûr pour passer. Certes ils ont de bons vétérans, mais les jeunes n'ont pas encore eu le temps de vraiment apprendre. Ils vont être terrible dans pas longtemps, mais les Canes l'ont démontré l'année passée qu'il fallait pas les sous-estimés.

Laisser un commentaire