Résumé de match | Vegas l’emporte, notamment grâce à un but controversé!
Après avoir éliminé les Oilers d’Edmonton, les Blackhawks de Chicago avaient rendez-vous avec les Golden Knights de Vegas. Alors que Corey Crawford était toujours d’office pour les Hawks, Peter DeBoer a préféré Robin Lehner à Marc-André Fleury pour les Knights. La décision allait-elle payer?
Après une première période sans but, trois sont arrivés en l’espace de quelques minutes en deuxième. Le défenseur Shea Theodore a d’abord décoché un bon tir pour ouvrir la marque. Puis, William Carrier a rapidement doublé l’avance des Knights. Sur la séquence, il semblait y avoir hors-jeu. Les Hawks ont contesté, mais la décision n’a pas été renversée. Résultat : but et avantage numérique Vegas. C’est cependant Chicago qui a profité de la situation, réduisant l’écart par l’entremise de David Kampf. 2-1 Golden Knights après 40 minutes.
— hockey images that precede unfortunate events (@UnfortunateHKY) August 12, 2020
En début de troisième, Corey Crawford a échappé un tir de Reilly Smith qui a redonné aux Knights une avance de deux filets. Puis, Smith en a remis en marquant le quatrième but de Vegas en échappée. Magnifique préparation gracieuseté de Jonathan Marchessault. Les Hawks ont menacé Lehner à quelques occasions en fin de rencontre, sans succès. Marque finale : 4-1 Golden Knights. Série : 1-0 Golden Knights.
You can never shoot the puck too hard 👍#VegasBorn | @Raising_Canes pic.twitter.com/JYitH6a4ES
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) August 12, 2020
Commentaires