Résumé de match | VICTOIRE du Canadien!
Enfin! C’est ce samedi que le Canadien débutait son parcours éliminatoire face aux Penguins de Pittsburgh. Évidemment, Carey Price était l’homme de confiance du CH devant le filet. Les Pens, eux, misaient sur Matt Murray, malgré la saison extraordinaire de Tristan Jarry.
Les Penguins ont rapidement bourdonné en début de match, mais Price a montré à tout le monde qu’il n’était pas à Toronto en touriste. Malgré une domination complète des Pens, le Canadien a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Jesperi Kotkaniemi était bien posté devant le filet et a joué de chance pour faire glisser la rondelle derrière Matt Murray pour ouvrir la marque. Le CH a mieux joué par la suite, obtenant quelques chances. Les Pens ont profité d’une supériorité en fin d’engagement pour défier Price à quelques reprises, mais sans succès. 1-0 Habs après 20 minutes.
🚨 JESPERI KOTKANIEMI!!!!!!
1-0 #GOHABSGO pic.twitter.com/1ZgT8kz5cc— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
Plus le match avançait, plus le Canadien semblait confortable. S’amenant sur un deux contre un, Nick Suzuki a décoché un bon lancer dans la partie supérieure pour doubler l’avance des siens. Les Pens en ont vu d’autres. En l’espace de quelques minutes, Sidney Crosby et Bryan Rust ont tous deux marqué pour créer l’égalité. 2-2 la marque après deux périodes.
🚨 Nick Suzuki
2-0 #GoHabsGo pic.twitter.com/u7Sm9zqp6e— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
Dès le début du troisième vingt, le CH a joué avec le feu en offrant un cinq contre trois de 1:32 aux Pens. Il a miraculeusement survécu, puis a pu profiter d’une supériorité numérique à son tour. Évidemment, sans succès. Le tour des Pens est ensuite revenu, sans succès encore une fois. Connor Sheary, en fin de rencontre, s’est fait octroyer un tir de punition et il a raté le filet. Direction prolongation…
Conor Sheary misses the net on the penalty shot
2-2 #GoHabsGo pic.twitter.com/3QeyFhZEMy— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
En début de période de prolongation, Phillip Danault a écopé de sa troisième pénalité mineure de la rencontre. Price a permis au Canadien de survivre. Tir de punition accordé à Drouin ensuite… il a échappé le disque. Jeff Petry a un peu plus tard décoché un bon tir pour déjouer Murray et donner la victoire au Canadien. 38 arrêts de Carey Price dans le gain! Marque finale : 3-2 Canadiens. Série : 1-0 Canadiens.
Drouin loses the handle on the penalty shot in OT pic.twitter.com/52UkMdmUFH
— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
🚨 JEFF PETRY OT WINNER!!!!!!!
3-2 #GoHabsGo pic.twitter.com/MYTwto8J2o— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 2, 2020
Commentaires