Résumé des derniers propos d’Ansar Khan sur les Red Wings
Ansar Khan a répondu à plusieurs questions des internautes sur le site mlive.com. Voici un résumé de ses réponses :
Il a d’abord été question de Ken Holland, à savoir, s’il allait rester avec l’organisation ou bien être congédié vu les récentes mauvaises décisions qu’il a prises lors des dernières saisons. Malgré le sérieux manque de profondeur chez les espoirs des Red Wings et les contrats mirobolants donnés à des joueurs tels que Justin Abdelkader (7 ans/ 4.5 millions annuellement), Darren Helm (5 ans / 3,85 millions annuellement) et Danny DeKeyser (6 ans / 30 millions annuellement), le réputé journaliste croit que le vétéran directeur général restera en poste ou changera de rôle au sein de l’organisation.
[STATS]4404[/STATS]
[STATS]4419[/STATS]
[STATS]5203[/STATS]
Puis, on le questionna sur la possibilité de voir Steve Yzerman congédié par le Lightning de Tampa Bay pour rejoindre les Wings par la suite. Il serait surpris de voir l’ancien capitaine de l’équipe être congédié par les Bolts, et de ce fait, revenir avec la troupe de Jeff Blashill.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
En parlant de Jeff Blashill, une grande partie des questions posées étaient à propos de son poste et ses chances d’être limogé. Après les succès qu’ont connu les Doug Weight à New York (9-3-2), Mike Yeo à St-Louis (7-1-0), Bruce Cassidy à Boston (3-0-0) et Tom Rowe en Floride (15-10-9), l’option est tentante pour plusieurs partisans assoiffés de victoires, comme ils ont été habitués au fil des 25 dernières saisons.
Cependant, Ansar Khan ne pense pas que le jeune entraîneur-chef sera destitué. En effet, son passé de vainqueur dans les circuits inférieurs devrait lui permettre de rester à la barre de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Pour ce qui est des adjoints, il explique qu’il y aura du changement seulement si Jeff Blashill venait à être congédié et c’est son remplaçant qui prendrait la décision.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Certains fans ont demandé s’il y avait la moindre chance que Thomas Vanek re-signe à Détroit s’il n’est pas échangé avant la date limite. Là-dessus, il est catégorique : Vanek veut jouer pour la Coupe Stanley, et donc, ne reviendra pas avec l’équipe du Michigan. De plus, il demandera probablement une forte hausse de salaire et un contrat à long terme et les Wings ont plusieurs jeunes joueurs dont les contrats viennent à échéances.
[STATS]3632[/STATS]
Pour finir, il croit que Mike Green, Steve Ott et peut-être Brendan Smith iront sous d’autres cieux, mais que Gustav Nyquist et Tomas Tatar devraient rester avec l’équipe. Il a aussi mentionné que l’on risque fort bien de rappeler quelques joueurs des Griffins de Grands Rapids dans la Ligue américaine de hockey (LAH) afin de les tester pour l’an prochain. Les Red Wings de Détroit pointent présentement au 16ème et dernier rang dans l’est avec une fiche de 22 victoires, 25 défaites et 10 défaites en bris d’égalité pour 54 points en 57 matchs.
Commentaires