Retour au jeu attendu du côté des Penguins de Pittsburgh
Après plusieurs semaines de réhabilitation, l’attaquant tout étoile Sidney Crosby reviendra au jeu ce soir contre le Wild du Minnesota. Le capitaine de la formation traînait une hernie sportive depuis le début de la saison et on a décidé de procéder à une intervention chirurgicale tôt dans la saison afin de l’avoir en parfait santé pour la deuxième portion du calendrier. Pendant son absence, Evgeni Malkin, de mèche avec Jake Guentzel avant qu’il ne se blesse et avec Bryan Rust, a comblé l’apport offensif pour maintenir la formation à flot.
En début de calendrier, Crosby cumulait 17 points en autant de matchs malgré la présence de son hernie. Pendant ce temps, Malkin élève son total de points à 44 en 32 matchs. De tous les joueurs qui ont contribué, on doit souligner l’apport de Bryan Rust, qui cumule présentement 38 points en 31 matchs. Jared McCann avec ses 26 points en 43 matchs vient également ajouter sa pierre à la fondation et on peut se féliciter d’avoir tenu le coup sans Crosby, Dumoulin, Bjugstad et Schultz sur le long terme, avec au travers les blessures sporadiques de Malkin, Hornqvist, Letang et même Rust. Les Penguins ont maintenu un dossier de 18-6-4 pendant l’absence de son capitaine.
La profondeur a tenu le coup et le retour de Crosby fera baisser quelques joueurs dans l’échiquier des Pens. Quel rôle réservera-t-on à Alex Galchenyuk, qui déçoit de plus en plus et qui se dirige vers un poste sur la quatrième unité ? Rappelons que l’ex-joueur du Canadien avait été acquis contre Phil Kessel…
Sidney Crosby returns to the Penguins that went 18-6-4 without him in the line-up.
— John Shannon (@JShannonhl) January 14, 2020
Commentaires