Retour au jeu imminent pour Marc-André Fleury
Après de longues semaines d’absence causées par une commotion cérébrale, Marc-André Fleury va enfin pouvoir reprendre son poste chez les Golden Knights. Hier, le portier québécois a en effet été activé de la liste des blessés par Las Vegas.
En tout, c’est un total de 25 matchs que « Flower » a été contraint de louper, sa dernière apparition remontant à une défaite contre les Red Wings de Détroit (6-3), le 13 octobre dernier. Déjà revenu à l’entraînement en compagnie de l’équipe, le gardien pourrait ainsi être en uniforme pour défier son ancienne formation, les Penguins de Pittsburgh, qui rendront visite aux Knights jeudi (22h, HE). Mais avant cela, la troupe de Gerard Gallant affrontera tout d’abord les Hurricanes de la Caroline, demain soir (22h).
Cette saison, Fleury présente un bilan de 3-1-0, avec un pourcentage d’arrêts de 92,5%. En son absence, c’est Maxime Lagacé qui est apparu le plus fréquemment dans la cage des Golden Knights, avec un taux d’arrêts de 87,2% en 14 matchs. Des statistiques assez mauvaises qui s’expliquent par l’inexpérience du cerbère de 24 ans, contraint de faire ses débuts dans la grande ligue après les blessures d’Oscar Dansk et Malcolm Subban. Ce dernier est d’ailleurs celui qui occupe, pour l’heure, le poste de partant, avec un ratio de tirs stoppés de 92,4% en 10 rencontres.
🎵
Guess who's back, back again.
FLEURY'S back. Tell your friends.
Guess who's back, guess who's back, guess who's back…🎵
More: https://t.co/3XLwEu1mdU pic.twitter.com/dCwNMp4yj1
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) 10 décembre 2017
[STATS]483[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires