Retour aux sources bénéfique pour David Perron
Le repêchage de 2007 fut l\’un des meilleurs de la dernière décennie et cette année là, les Blues de St-Louis ont fait de David Perron, l\’un de leurs 3 choix de 1re ronde après Lars Eller et Ian Cole. Beaucoup de partisans québécois étaient frustrés à l\’idée de voir Perron endosser le chandail des Blues, car le Canadien avait 2 choix de 1re ronde avant la sélection de Perron au 26e rang, mais Bob Gainey en a décidé autrement.
Perron s\’est amené à St-Louis à 18 ans alors qu\’il a récolté un total de 27 points en 62 matchs à sa première saison. Ce sera la première saison de 6 dans le Missouri dans lequel il a connu de très bons moments offensivement, mais également des moments plus difficiles alors qu\’il fut victime de plusieurs commotions cérébrales, dont celle qu\’il a souffert, suite à une mise en échec qu\’il a encaissé de la part de Joe Thornton et qui l\’a limité à seulement 10 matchs en 2010-11. En tout, Perron a récolté un total de 198 points en 340 matchs, mais à l\’été 2013, Doug Armstrong décide de l\’échanger à Edmonton en retour de Magnus Paajarvi-Svensson et 2 choix au repêchage.
Bien qu\’il ait connu sa meilleure saison en carrière avec les Oilers avec 57 points, Perron ne terminera pas une seule saison au même endroit depuis 2013. Il part des Oilers aux Penguins et l\’an dernier, il est partie des Penguins aux Ducks et dans la majorité des endroits où il est passé, on parlera d\’un manque de constance dans son cas et c\’est probablement la raison pour laquelle il a endossé 4 uniformes en 3 ans.
[STATS]4307[/STATS]
L\’attaquant de 28 ans a terminé la saison en force avec Anaheim l\’an dernier et malheureusement pour lui, Bob Murray n\’avait pas la liquidité nécessaire pour retenir ses services cette saison et c\’est pourquoi il est allé tester le marché des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet dernier. Si plusieurs partisans du Canadien espéraient, une fois de plus, voir Perron débarquer à Montréal, on apprendra un peu plus tard dans la journée qu\’il a décidé de revenir avec l\’équipe qui l\’a repêché, les Blues de St-Louis.
Un retour bénéfique, car même s\’il a mis un peu de temps à se mettre en marche, il cumule un total de 16 points en 23 parties et actuellement, Ken Hitchcock profite du fait que Perron aille bien en le mettant à droite du 1er trio en compagnie de Paul Stastny et Jaden Schwartz. Pour les Blues, il s\’agit d\’une des plus grosses aubaines de l\’année, car Perron ne coûte 3.75 millions par saison pour cette année et l\’an prochain et s\’il continue à ce rythme, il pourrait terminer la saison avec 57 points environ. Fidèle à leurs habitudes, les Blues sont encore dans le haut du classement de la ligue derrière le Canadien, les Rangers et les Blackhawks et Perron leur offre de l\’excellent hockey.
Pour ceux qui se sont déjà posé la question, Perron était vraiment près de Montréal le 1er juillet dernier, mais les Blues ont offert 1 an de plus. Sans rien enlever à Perron, ce fut un mal pour un bien, car Marc Bergevin a pu s\’entendre avec Alexander Radulov, qui également, représente une autre aubaine sur le marché.
Commentaires