Retour aux sources pour Luca Sbisa?
Nous le savons: Les Flyers ont besoin d\’un défenseur. Avec l\’émergence de Bourdon cependant, qui deviendra probablement un excellent 5e ou 6e défenseur dans la LNH, d\’ici 1 an ou 2 maximum, en plus des présences de jeunes comme Manning et Gustafsson, qui évolueront aussi tous les 2 dans la LNH, dans le futur, je pense que Holmgren peut se permettre de «seulement» aller chercher un défenseur voué à un bel avenir, mais capable de grandement aider l\’équipe dès l\’année prochaine, et non pas un défenseur vedette à la Weber. Peut-être pas obligatoirement un Subban ou un Carlson non plus, qui sont tous les 2 joueurs autonomes avec compensation. À mon avis, Holmgren pourrait être tenté de regarder vers un défenseur que lui et son équipe administrative connaissent très bien: Sbisa, à Anaheim… qu\’ils avaient repêché en 1ère ronde, avant de l\’impliquer dans la transaction de Pronger.
Les Ducks viennent d\’embaucher Souray et de repêcher Lindholm. Ils peuvent se passer des services de Sbisa, d\’autant plus que les chances sont bonnes que Visnovsky revienne à Anaheim (il a déposé un grief à l\’Association des Joueurs de la LNH) et que Fowler revienne en force, après une année plus ordinaire. Du côté des Flyers, le nom de Couturier a été mentionné à plusieurs reprises, lors des dernières semaines. Se pourrait-il que Holmgren complète une dernière transaction, afin que les Broad Street Bullies puissent vraiment avoir leurs chances de remporter la Coupe, l\’année prochaine?
Luca Sbisa
Devante Smith-Pelly
Choix de 1ère ronde en 2013
@
Sean Couturier
Choix de 4e ronde en 2013
Cette transaction pourrait-elle améliorer les 2 formations?
Sbisa connait des ennuis depuis son arrivée dans la LNH, mais il demeure un bon défenseur «Top 4» et devrait être en mesure d\’atteindre son plein potentiel. Il est assez grand (6\’2\’\’) et gros (210 livres) et il aime bien appliquer de très solides mises en échec. Je le verrais bien retourner à Philadelphie. Quant à lui, Smith-Pelly serait une excellente addition pour le 3e trio des Flyers. Ce jeune-là a le potentiel pour devenir un «Top 6», mais il est déjà très utile sur un «Bottom six» (20 ans, 13 points à ses 49 premiers matchs dans la LNH, un choix de 2e ronde en 2010, donc a quand même un bon potentiel). Lui aussi, il adore s\’impliquer physiquement. C\’est un gars énergique en plus et il a les mains pour la mettre dedans. Je l\’aime bien en fait! Du côté des Ducks, ils reçoivent Couturier, qui devrait être en mesure de prendre le poste de centre #2 dès l\’année prochaine.
Ce qui m\’amène à parler du 2e point de ce sujet, l\’option supplémentaire qui s\’offre aux Ducks. Alors que tout le monde parle de Ryan, se pourrait-il que Murray décide finalement d\’échanger Getzlaf? Je pense qu\’une telle offre est raisonnable, puisqu\’elle ressemble drôlement à ce que Burke a offert, en réalité, pour le capitaine des Ducks, il y a moins d\’une semaine. Le prix de ce centre #1 est assez élevé, vous en conviendrez…
Stuart Percy
Nazem Kadri
Mikhail Grabovski
Choix de 1ère ronde en 2013
@
Ryan Getzlaf
Choix de 4e ronde en 2013 (choix obtenu des Flyers, transaction ci-haut)
Les Leafs ont offert la même chose, mais avec Frattin à la place de Percy. Je pense que Percy permettrait à Boudreau d\’avoir plus d\’options en défensive, à Anaheim, lors des prochaines années. Souray, Lydman ou même Guenin peuvent remplacer Sbisa à merveille lors des 2-3 prochaines années, mais après ça, ça va prendre quelqu\’un de plus jeune, avec des jambes plus fraîches et une motivation incroyable. Un genre de Percy, justement, qui a le potentiel pour devenir un excellent «Top 4», bon dans les 2 sens de la patinoire.
Pensez-vous que ça aiderait les 3 formations impliquées?
2012-13: Maple Leafs
Joffrey Lupul – Ryan Getzlaf – Phil Kessel
Nikolai Kulemin – James vanRiemsdyk – Tyler Bozak
Matthew Lombardi – Joe Colbourne – Tim Connolly
Jay McClement – David Steckel – Mike Brown (Carter Ashton)
Dion Phaneuf – Jake Gardiner
John-Michael Liles – Cody Franson
Carl Gunnarsson – Michael Komisarek
James Reimer
?
—
2012-13: Flyers
Scott Hartnell – Claude Giroux – Jakub Voracek
Wayne Simmonds – Daniel Brière – Matt Read
Ruslan Fedotenko – Brayden Schenn – Devante Smith-Pelly
Eric Wellwood – Maxim Talbot – Zac Rinaldo
Kimmo Timonen – Braydon Coburn
Luca Sbisa – Luke Schenn
Nicklas Grossman – Brandon Manning (Bruno Gervais, Blessés: Chris Pronger, Andrej Meszaros)
Ilya Bryzgalov
Michael Leighton
—
2012-13: Ducks
Bobby Ryan – Sean Couturier – Corey Perry
Emmerson Etem – Mikhail Grabovski – Teemu Selanne
Nazem Kadri – Saku Koivu – Kyle Palmieri
Daniel Winnik – Andrew Cogliano – Matt Beleskey (Brad Staubitz, Nick Bonino)
Bryan Allen – Cam Fowler
François Beauchemin – Lubomir Visnovsky (?)
Sheldon Souray – Toni Lydman (Nate Guenin, Stuart Percy)
Jonas Hiller
Jeff Deslauriers
Commentaires