Retour dans la formation d’un élément important pour le match de ce soir
Le petit attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, effectuera un retour dans la formation du tricolore ce soir, alors que l’équipe affrontera les Bruins de Boston au TD Garden. C’est donc dire qu’il disputera une 300e rencontre dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et ce, avec l’équipe l’ayant repêché 7 ans plus tôt.
Blessé depuis le 4 janvier dernier alors qu’il avait reçu le tir foudroyant de Shea Weber sur la main, Gallagher aura donc manqué un total de 18 rencontres. L’attaquant de 24 ans éprouve certaines difficultés cette saison, alors qu’il n’a amassé que seulement 18 points en 39 rencontres, cumulant 7 buts et 12 mentions d’aides.Il pivotera le deuxième trio en compagnie de Paul Byron et d’Alex Galchenyuk lors du match de ce soir.
En cinq saisons à Montréal, Gallagher totalise 174 points, dont 83 buts ainsi que 91 passes, en 299 parties. Il touche présentement 3.75 millions par saison, lui qui avait signé une prolongation de contrat en 2015, le liant au Canadien pour 6 ans, lui rapportant 22.5 millions de dollars.
Le Canadien affichera donc une formation complète pour la première fois depuis le mois de décembre, alors que tous les éléments sont en santés. Carey Price sera devant le filet pour ce dernier match avant la semaine de relâche. Le Bleu Blanc Rouge a gagné ses quatre derniers affrontements face aux Bruins. Ce sera cependant la première fois en dix ans que l’équipe montréalaise affrontera Boston sans être dirigée par leur entraîneur Claude Julien. Depuis le congédiement de Julien, les Bruins n’ont toujours pas perdu, ayant gagné leurs deux parties.
Commentaires