Retour de la EGG line?
Plusieurs personnes proposent d’échanger Plekanec contre un ailier productif pouvant jouer sur les deux premiers trios. C’est possible que ça arrive. Par contre, je pense que Bergevin est plutôt un type patient qui ne veut pas brûler les étapes. L’échange de Plekanec arrivera plus, selon moi, dans un an, quand Eller aura fait ses preuves. Et je pense que Eller obtiendra de meilleures chances de se faire valoir cette saison. C’est pourquoi je crois au retour de la EGG line. En contrepartie, je crois que Plekanec écopera et laissera une bonne partie de son temps en avantage numérique à Eller. Les deux premiers trios seront plus offensifs et les deux derniers plus défensifs. C’est pourquoi je verrais bien Bournival, qui joue bien défensivement, avec Plekanec.
Du côté droit, je crois que plusieurs joueurs seront interchangeables, selon l’adversaire et les situations. Par exemple, Parenteau et Bourque, s’ils ne donnent pas le plein rendement, peuvent se ramasser sur le 4e trio ou même visiter la galerie de presse! Un gars comme Weise, ou même Sekac ou Andrighetto, pourraient remplacer l’un d’eux pour quelques parties.
À la défense, je verrais bien Markov et Subban réunis, comme au début de l’an passé. Markov a ralenti et Subban peut palier à ce manque de vitesse.
Voilà comment je vois l’équipe l’an prochain, à moins qu’il y ait des changements de joueurs :
Pacioretty – Desharnais – Parenteau
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Bournival – Plekanec – Bourque (ou Sekac ou Andrighetto)
Prust/Moen – Malhotra – Weise
Markov – Subban
Emelin- Gilbert
Tinordi/Beaulieu – Weaver
Price – Budaj (ou Tokarski)
Commentaires