Retour réussi pour Jonathan Huberdeau chez les Panthers
Les Panthers de la Floride n’ont pas la saison souhaitée cette année et surtout après avoir trôné au sommet de la division atlantique la saison dernière. Les blessures sont venues contrecarrer les plans du directeur général Tom Rowe, et ce, à partir du camp d’entraînement alors que Jonathan Huberdeau subissait une blessure au tendon d’Achille.
De retour au jeu depuis le 3 février, Huberdeau a fait un retour fulgurant avec les Panthers en récoltant pas moins de 5 points en 3 matchs. La polyvalence du joueur québécois est nécessaire avec l’équipe floridienne et nul doute que Rowe doit être satisfait de la production offensive du jeune homme de 23 ans, mais également de son premier trio.
[STATS]4987[/STATS]
Aleksander Barkov était l’autre joueur éclopé chez Panthers et le finlandais produit également très bien depuis son retour, ce qui a pour effet d’augmenter la production offensive du vénérable Jaromir Jagr qui, rappelons-le, fête ses 45 ans aujourd’hui même. Depuis le 3 février, le trio Huberdeau-Barkov-Jagr cumule 10 points dont 5 buts en seulement 3 matchs et force est d’admettre que les Panthers doivent espérer que ce trio continue sur cette lancée s’ils espèrent se classer en série cette saison.
[STATS]5241[/STATS]
Actuellement, ils se pointent au 11e rang de la conférence de l’Est, mais étant dans la division la plus faible de la ligue, les Panthers de la Floride ont encore toutes les chances de participer aux séries, eux qui ne sont qu’à 5 points des Maple Leafs de Toronto qui détient la dernière place d’une participation en série. La tendance veut cependant que lorsqu’un joueur revient d’une longue blessure, il a une certaine adrénaline qui entre en fonction, mais un relâchement par la suite.
Croyez-vous que le retour de Barkov et Huderbeau pourra amener les Panthers en séries cette saison selon vous?
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires