Retour sur la transaction envoyant Patrick Sharp à Dallas
Fort de 3 coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago, Patrick Sharp ne faisait plus partie des plans de l\’équipe de Stan Bowman, en partie à cause de son contrat.
Écoulant l\’avant-dernière année d\’un contrat de 5 ans lui rapportant 29.5 millions au total, les Hawks ont dû faire de l\’espace sous le cap salarial notamment à cause de Patrick Kane et Jonathan Toews qui font 10.5 millions par saison chacun depuis cette année. Bowman a donc dû échanger l\’attaquant de 34 ans aux Stars de Dallas le 10 juillet dernier avec Stephen Johns en retour Ryan Garbutt et Trevor Daley.
Jim Nill met la main sur Sharp, qui joue actuellement sur le 1er trio de son équipe, mais aussi sur Johns, lui qui est un choix de 2e ronde, 60e au total en 2010 et qui joue aussi sur le top 6 défensif de l\’équipe du Texas.
De son côté, Bowman a reçu Trevor Daley, qu\’il a échangé en milieu de saison aux Penguins en retour de Rob Scuderi, qui lui a également été échangé aux Kings en retour de Christian Ehrhoff. Il reçoit également Ryan Garbutt qui a été échangé aux Ducks en retour de Jiri Sekac, qui lui a été réclamé au ballottage par les Coyotes de l\’Arizona.
Maintenant rendue en fin de saison, quelle a été l\’équipe gagnante dans cette transaction? Est-ce que Sharp serait encore utile aux Blackhawks cette saison?
[STATS]838[/STATS]
Commentaires