Retour sur l’échange de Séguin contre Eriksson
Bonsoir à tous, comme le titre l’indique, je vais faire un retour sur l’échange Séguin contre Eriksson.
Pour commencer, en tant que partisans des bruins, je dois avouer que j’ai été très déçu et en colère, je le suis encore, d’apprendre que l’on avait échanger notre meilleur espoir, toute position confondue. Je ne comprend toujours pas pourquoi cette échange à eu lieu. Oui je sais que Séguin manquais de sérieux au travail, surtout durant les récente série, j’ai aussi entendu dire que Séguin avait couché avec la femme de Horton (je ne sais pas si je dois y croire ou non). Si ce dernier point s’avère véridique, alors je comprend un peu mieux pourquoi les Bruins l’on échanger. Mais je crois sincèrement que le DG de Boston, Peter Chiarelli, aurait pu avoir mieux que Eriksson pour un futur joueur de 80 points et plus. Le seul aspect positif de cette échange, du point de vue des Bruins, c’est que Eriksson est meilleur défensivement. Moi j’aurais visé Jamie Benn, il aurait mieux « fitté » dans le style des Bruins que Eriksson, et si il n’aurait pas voulu échanger Benn et bien je serais aller voir une autre équipe.
Présentement pendant que Séguin est tout feu tout flamme avec les Stars de Dallas, Eriksson a peine à s’illustrer. En 26 parties cette saison, Séguin à 27 points, dont 15 buts et une fiche de +9 (tout ças après sa partie de 3 buts et 1 passe contre les Flyers) et Eriksson en 23 parties il a obtenu un grand total de 14 points dont 5 buts et une fiche de +8. Bref Séguin lui est supérieur, est plus jeune et va encore s’améliorer.
Peut-être que les espoirs qui ont accompagné Eriksson feront en sorte que les Bruins se seront moins fait humilier. Pour l’instant à mes yeux Smith et Peverley c’est pas mal la même chose, Fraser semble incapable de créer des jeux, comme en font foi ses 5 passes en 22 parties dans la AHL. Pour ce qui est de Morrow après avoir fait 3 équipes en moins d’un an l’an passé, je doute de son potentiel.
Depuis l’arriver d’ Eriksson le 2eme trio des Bruins est tout simplement mauvais, Patrice Bergeron à 13 points en 28 parties et Brad Marchand en a 12 en autant de parties.
Tout ça sans parler du merveilleux échange de Jagr contre notre premier choix de ronde de l’an passer (qui a réussi à toucher le poteau dans les série de l’an dernier !! ) , mais la je mécarte un peu du sujet.
Je pourrais aussi vous parler de mon mécontement sur le fait que les Bruins ne marque jamais plus de 3 buts par partie ou du fais de ne pas avoir de relève en défensive pour remplacer les Chara et Seidenberg veillisant ou du fait que la profondeur des Bruins diminuent à chaque année, eux qui avait Séguin, Peverley et Ryder (maintenant c’est Soderberg, Kelly et Smith) sur la 3eme ligne lors de la conquête de leur Coupe Stanley ou encore car ils payent leurs joueurs trop cher, j’aime bien Bergeron mais a 6.5 millions non merci.
Je dois avouer que j’aurais beaucoup d’autre chose à dire cependant si c’est trop long vous allez vous endormir 🙂
Bref tout ça pour dire que je suis déçu et en colère de la gestion du DG des Bruins suite à leur victoire de la Coupe. Je ne crois pas que l’on va la regagner de sitôt. Je sais que je suis négatif mais c’est ce que je crois.
Vous en pensé quoi de tout ce que j’ai dit ?
Commentaires