Retraite de Pierre-Marc Bouchard, déjà un an aujourd’hui
Il y a exactement un an aujourd’hui, l’attaquant québécois Pierre-Marc Bouchard décidait d’accrocher ses patins. Cette action mettait fin aux nombreuses rumeurs de l’époque mentionnant son retour dans la ligue nationale de hockey après un séjour de deux saisons avec Zug en Suisse. À ce moment, Bouchard venait tout juste d’être choisi MVP de la campagne 2015-2016 en NLA en raison de sa production offensive de 67 points en 49 parties.
Les principales raisons qui ont causé son départ précipité du monde du hockey sont les blessures. Lors de l’annonce de sa retraite, Bouchard avait avoué qu’il ne se sentait plus capable de constamment mettre sa santé en jeu. Rappelons que lorsqu’il portait l’uniforme du Wild du Minnesota, Pierre-Marc Bouchard a été tenu à l’écart du jeu à maintes reprises en raison de nombreuses commotions cérébrales.
Au final, le huitième choix au total de l’encan 2002 de la LNH aura tout de même connu une très belle carrière dans la LNH. En 593 rencontres en saison régulière dans l’uniforme du Wild et des Islanders, Bouchard a récolté 356 points dont 110 buts. Rappelons que le joueur natif de Sherbrooke a annoncé sa retraite le 18 mars 2016 alors qu’il n’était âgé que de 31 ans.
Commentaires