Rétrogradation à l’entraînement du CH pour Max Pacioretty | Tomas Plekanec remplit son rôle à merveille jusqu’ici
Ce matin, on a pu constater que Shea Weber a patiné en solitaire avec les thérapeutes de l’équipe. C’est déjà une bonne nouvelle pour l’organisation, qui doit se passer de son meilleur défenseur depuis quatre matchs déjà. Toutefois, ce n’est cela qui retenait l’attention lors de la pratique matinale des Canadiens. Le capitaine Max Pacioretty a subi une destitution lorsque Claude Julien l’a retiré de la première unité de l’avantage numérique.
L’entraîneur du CH y est plutôt allé d’une combinaison composée de Galchenyuk-Shaw-Byron avec Drouin-Petry pour la première vague, alors que la deuxième proposait Pacioretty-Danault-Gallagher avec Hudon-Schlemko à l’arrière. Une leçon pour le capitaine ou une simple question de logistique pour le garder aux côtés de Danault ? Pacioretty n’a inscrit qu’un seul but en avantage numérique en 25 matchs malgré qu’on ne cesse de l’alimenter pour prendre son lancer.
Max Pacioretty is not on the top power play unit at practice this morning. For real.
— ?rpon Basu (@ArponBasu) 28 novembre 2017
Plekanec joue bien son rôle
L’attaquant de 35 ans connait un début de saison qui répond aux attentes en lien avec le rôle qu’on lui confie. En effet, Plekanec peut être considéré comme l’un des meilleurs troisième centre du circuit et il remplit actuellement son rôle à merveille. Pendant que le CH traversait l’une de ses pires périodes depuis quelques années, le joueur de centre a maintenu un différentiel positif en dépit du nombre de buts alloués par l’équipe. Depuis le 30 octobre, Plekanec se classe troisième dans la LNH avec +10 à ce chapitre.
Fiable sur les mises en jeu et sur le désavantage numérique, il ne faut toutefois plus s’attendre à ce qu’il connaisse des saisons offensives comme autrefois. Terminé les 60 points en saison et les présences fréquentes en avantage numérique et sur le premier trio. Ce qui frustre probablement le plus les partisans, c’est que le rendement de Plekanec est sous l’effet d’un contrat de 6 M$. Outre le fait qu’il gagne beaucoup trop cher, Plekanec fait du bon boulot dans un rôle qu’il obtiendrait partout à travers la LNH. S’il gagnait 3M$ par année et qu’il conservait ce même rendement (car même avec un petit contrat, il ne compterait pas plus de buts), on apprécierait beaucoup plus ce vétéran…
Meilleurs différentiels depuis le 30 Octobre 2017:
Schenn, STL: +12
Schwartz, STL: +11
Plekanec, MTL: +10
MacKinnon, COL: +10— Martin P Prévost (@martyPrevost) 28 novembre 2017
[STATS]4603[/STATS]
[STATS]864[/STATS]
Commentaires