Revirement de situation dans le dossier de Nikita Nesterov
Les Kings de Los Angeles avaient surpris plus qu’un amateur de hockey en démontrant de l’intérêt envers le défenseur Nikita Nesterov. L’entente devait entrer en jeu dès la prochaine saison et selon les rumeurs, il allait signer pour deux ans. Or, bien que plusieurs soulèvent l’hypothèse de la signature illégale, on ne parlait que d’une offre imminente en début juin. En aucun cas, la signature ne fut officialisée. Est-ce que le défenseur qui a autrefois porté l’uniforme du Canadien a décidé de rester dans son pays considérant le début de saison en NHL qui sera en décembre ?
Il faut comprendre que si Nesterov signait à Los Angeles, il aurait dû patienter au mois de décembre avant d’entrer en scène comparativement à la KHL qui risque de débuter en octobre. Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que l’offre déposée par les Kings ne serait plus valide et ce serait l’organisation qui l’aurait retiré. À la demande du joueur ? Peut-être bien. Nesterov risque fort bien de rester chez le CSKA puisqu’il avait une entente verbale avec la formation pour un contrat de cinq ans. Est-ce que cette offre sera toujours sur la table, considérant qu’il leur a tourné le dos pour favoriser les Kings ?
Championat is saying that the Kings pulled their contract offer to Nikita Nesterov. He was reportedly going to sign a two-year deal.
He had a handshake agreement for a five-year extension with CSKA, but backed out when the offer to return to the NHL came in.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 10, 2020
Commentaires