Revirement de situation dans le dossier Marleau | L’attaquant pourrait se retirer devant le rejet des Sharks
Le reporter du Toronto Sun Steve Simmons a abordé le sujet de Patrick Marleau hier dans sa chronique. Le vétéran est toujours sans contrat alors qu’il a vu sa dernière entente se faire racheter par les Hurricanes. Il s’agissait-là d’une décision d’affaire entérinée par le principal intéressé, qui a facilité la transaction pour les Leafs afin que ces derniers aient plus d’argent sur leur masse salariale. Une fois l’échange conclu, Marleau ne s’est pas caché qu’il souhaitait rentrer à domicile pour s’aligner avec les Sharks de San Jose. Jusqu’ici, on croyait bien que c’était dans la poche, mais il semblerait que la situation ait changé de beaucoup.
Vers la retraite finalement?
Selon Simmons, les Sharks ne voudraient pas rapatrier Marleau au sein de sa formation. Visiblement, on privilégierait seulement un des deux vétérans de la formation, soit Joe Thornton. Ce dernier est également toujours sans contrat et plusieurs s’attendaient à ce que lui et Marleau soient réunis de nouveau au sein des requins. Toujours selon Simmons, les Coyotes seraient, quant à eux, intéressés à signer Marleau, mais ce dernier n’exprime aucun intérêt pour la formation du désert. Il y a quelques mois, des rumeurs voulaient justement que les Coyotes soient preneurs pour une transaction impliquant Marleau, mais comme ce dernier avait une clause de non-mouvement, cela n’a pu être possible.
Patrick Marleau se dessinait une saison estivale bien précise en s’imaginant qu’il signerait avec San Jose. Maintenant, s’il s’avère vrai que les Sharks ne désirent plus le signer, on peut s’attendre à ce que le vétéran quitte le hockey de la LNH d’une façon bien inattendue. La retraite pourrait être envisagée, certes, mais l’option de signer un contrat pendant la saison avec une formation en manque de vétéran est toujours présente. Ceci dit, à voir comment Marleau désirait retourner à San Jose, il ne serait pas surprenant de le voir tout simplement se retirer devant le rejet des Sharks.
Today @simmonssteve asks: Who's No. 5 all-time, Beliveau or Sid The Kid? https://t.co/nkM545uqYD pic.twitter.com/bEPeicUUaj
— Toronto Sun (@TheTorontoSun) August 10, 2019
Simmons reporting San Jose doesn't want to sign Marleau but Arizona does. Doug Wilson knows Marleau is washed. pic.twitter.com/8w9zWPrCc5
— James (@Account4hockey) August 10, 2019
[STATS]376[/STATS]
Commentaires