Revue sur la série Canadiens-Bruins
Je suis un partisan réjoui, le Canadien a remporté la série face aux Bruins. Cependant, ce que les deux équipes ont montré durant cette série me rend encore plus fier. Je ne parle pas seulement de la qualité de jeu que nous avons eu droit durant cette série, mais bien de la solidarité qu’il y a eu entre les deux équipes lorsqu’une bande de soi-disant partisans des Bruins se sont acharné sur P.K. Subban lorsqu’il a inscrit son but en prolongation lors du premier match.
Bien que j’aie toujours sur le cœur la mise en échec de Chara sur Pacioretty, que j’haïs voir les numéros de Marchand ou Lucic lorsque le tricolore joue et que, je dois l’admettre, je prendrais bien n’importe lequel de ces trois joueurs dans mon équipe, la solidarité dont a fait preuve la formation et ses vrais fans me comblent. Les commentaires de Cam Neely, de Claude Julien et de Zdeno Chara lui-même me force à donner beaucoup de crédit et d’estime pour l’organisation. Certains partisans eux-mêmes (lien) ont démontré du respect pour notre prodigieux 76.
Je ne peux plus haïr les Bruins comme avant. Je maintiens toutefois que Montréal-Boston demeure LA plus grande rivalité de la LNH, mais je ne vois plus ça de la même façon. J’avouerai que je continuerai de mieux savourer une victoire contre les Bruins plus que n’importe quelle autre équipe, et que je continuerai de détester du plus profond de mon cœur tous ces faux fans qui dénigreront le sport et qui fera honte à leur équipe, mais au-delà de tout ça, je dois du grand respect pour la franchise.
Merci aux Bruins et aux Canadiens pour cette belle série et chapeau aux deux équipes.
Commentaires