Richard Panik: une découverte à Chicago, mais un boulet en Arizona
Le 10 janvier dernier, les Blackhawks et les Coyotes procédaient à une transaction permettant à Anthony Duclair d’obtenir un nouveau départ à Chicago. En compagnie du défenseur Adam Clendening, le duo a été transigé en retour de Richard Panik et de Laurent Dauphin, qui effectuait du coup un retour au sein de l’organisation de l’Arizona. Si les performances de Duclair ne se sont pas particulièrement améliorées au sein de sa nouvelle formation, Richard Panik est passé d’une impressionnante découverte à un joueur de quatrième ordre au sein de la pire équipe de la LNH.
En effet, Panik a participé à un premier match hier alors qu’il fut laissé de côté pour les deux joutes précédentes. Avec 16 points en 37 matchs chez les Hawks, c’est un rendement de quatre passes en 13 matchs qu’affiche l’attaquant choisi à l’époque en deuxième ronde lors du repêchage de 2009. On se rappelle l’an dernier, le Slovaque a cumulé 44 points, dont 22 buts, en 82 matchs, révélant ainsi une facette de son jeu qu’on n’avait pas encore vu depuis ses débuts en 2012. L’attaquant de 27 ans écoule présentement la première année d’un contrat de deux ans rapportant 2,8M$ par année.
Coyotes forward Richard Panik is a healthy scratch for a second straight game. Panik has no points in his past 8 games. D Luke Schenn and F Freddie Hamilton are the other scratches.
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 16 février 2018
Commentaires