Retour à l'accueil

Rick Dudley quitte l’organisation du Canadien

Toujours dans la vague de changement annoncé par Geoff Molson à la fin de la saison, voilà qu’on apprend ce matin qu’un autre membre du personnel hockey quitte l’organisation.

En effet, le directeur général adjoint, Rick Dudley part pour la Caroline puisqu’il agira à titre de vice-président des opérations hockey des Hurricanes et il ira rejoindre Don Waddell qui, jusqu’à preuve du contraire, agit comme président de l’équipe et comme directeur général également.

Dudley et Waddell ont déjà travaillé ensemble chez les Trashers d’Atlanta alors que Dudley agissait à titre d’adjoint à Waddell avant de prendre son poste lorsque ce dernier fut relevé de ses fonctions. Dudley était chez le Canadien depuis l’arrivée en poste de Marc Bergevin en 2012.

C’est donc dire que Marc Bergevin sera activement à la recherche d’un adjoint pour le début de la prochaine saison en plus de devoir se pencher sur la question de l’entraîneur adjoint à Claude Julien et également au niveau de l’entraîneur-chef du Rocket de Laval et encore une fois, le nom de Joël Bouchard ressort encore parmi les possibles candidats pour occuper l’une de ces fonctions. Il y a beaucoup de travail pour le directeur général du Canadien durant la saison morte et c’est loin d’être terminé.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    J'espère que les détracteur du CH vont reconnaître la volonté de changement de l'organisation. Il était le grand frère de MB et il est partie. Il avait beaucoup dinfluence sir lui. Cependant c'était le moove a faire et je pense que le ch est sur la bonne voie. Jamais jaurais pensé que MB l'aurait laissé partir!!!!! Cest le début de quelque chose chez le CH. Est ce le début de la fin ou le début d'une nouvelle ére?
  2. Ced244

    Larry Carrière sera-t-il le prochain? Personellement, je crois que sa serait mon dernier mouvement au niveau du personel administratif
  3. recchi

    Bergevin désire changer l'attitude du club et avoir du personnel qui déteste perdre ? on va surement entendre le nom de Patrick Roy dans la machine à rumeur sous peu
  4. Dgamateur

    Je ne crois pas que Patrick Roy travaille pour Marc Bergevin. Patrick Roy ne peut pas travailler pour Marc Bergevin mais l'inverse peut arriver. Patrick Roy n'aurait jamais toléré la mauvaise attitude de certains joueurs et probablement que les joueurs n'auraient même pas osés le faire. M. Roy si il travaille avec Marc Bergevin va être son patron (Président Hockey) ou le remplacer. La décision est la responsabilité de M. Molson. Dans une équipe de hockey il est normal d'avoir des joueurs avec du caractère et cela est même souhaitable. Price qui salut pas la foule ou fait des gros yeux à son instructeur, P.K. Subban qui porte sa ligne de vêtement au lieu de porter celui du Canadien qui vient de lui octroyer un contrat. Marc Bergevin est un homme rassembleur et a un bon réseau d'amis, un super gars à avoir dans une équipe mais il n'a pas l'envergure de Patrick Roy et n'a pas le même parcours. Si Patrick Roy a un emploie ce ne sera pas à cause de son réseau d'amis mais pour ses compétences. Ce qui est très fréquent dans la :NH.
  5. Dgamateur

    J'espère une nouvelle ère car celle la n'a pas fonctionné. Les changements importants sont ceux au niveau de la surface glacée et il y a un retard majeur sur beaucoup de formations. Buffalo c'est amélioré avec leur premier choix. Je vous suggère d'aller voir les équipes de l'association et faire une prédiction des 8 équipes qui feront les séries en 2019-20. La première étape était la loterie et c'est Buffalo le gagnant, ensuite la Caroline 2 équipes se l'association est. Le Canadien est le troisième ce qui est bon pour une reconstruction, il y a aussi 4 choix de deuxième ronde ce qui est encore bon pour une reconstruction. Marc Bergevin va t'il vendre le futur pour faire les séries l'an prochain. Imaginez qu'il le fasse et que le Canadien ne fait pas les séries. Bob Gainey l'a fait. C'est une décision monétaire pas hockey!

Laisser un commentaire