Rick Nash a-t-il suffisamment fait bonne impression pour se mériter un nouveau contrat avec les Bruins de Boston?
Hier, la formation des Bruins de Boston s’est inclinée par la marque de 3 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay. Cette défaite a également mis fin aux séries éliminatoires de 2018 de la concession américaine. Pourtant, en février dernier, Don Sweeney avait procédé à plusieurs additions afin d’ajouter de la profondeur à son équipe. Brian Gionta, Rick Nash, Nick Holden et Tommy Wingels se sont joints aux Bruins de Boston au cours du mois de février. Ces additions n’ont pas été suffisantes pour permettre à cette franchise de remporter sa septième coupe Stanley.
Le vétéran de 39 ans, Brian Gionta, ne devrait pas voir son contrat être renouvelé au cours de l’été 2018. L’avant a été utilisé pendant une seule partie lors des dernières séries éliminatoires. Le défenseur Nick Holden pourrait également subir le même sort. L’arrière de 30 ans a bien fait en saison régulière avec Boston avec 5 points en 18 rencontres. Toutefois, son temps d’utilisation a été limité à deux parties en séries éliminatoires. Quant à Rick Nash, sa prestation en saison régulière et en séries éliminatoires sera-t-elle suffisante pour lui permettre de dérocher un nouveau contrat avec les Bruins?
En 12 parties en éliminatoires avec Boston, Rick Nash a totalisé 3 buts et 2 passes ainsi qu’un différentiel négatif de 7. L’ancien des Rangers de New York a obtenu un temps de jeu moyen de 16 minutes et 11 secondes durant cette période. Rappelons que le 25 février dernier, Don Sweeney a cédé son tout premier choix de l’encan de 2018 accompagné d’un choix de septième ronde 2019 ainsi que Matt Beleskey en retour de Rick Nash. Il faut noter que dans cette transaction, New York a retenu la moitié du salaire de l’attaquant.
Une chose est certaine, si Boston lui offre une nouvelle entente, cette dernière sera d’une courte durée et sera beaucoup moins lucrative que son entente actuelle. Le 30 juin prochain, le vétéran de 33 ans terminera une entente de 8 ans qui lui aura rapporté un montant total de 62,4 millions de dollars. Le journaliste James O’Brien de l’éditorial NBC Sports croit que Don Sweeney doit passer dans ce dossier et plutôt se tourner vers le marché des agents libres de combler le départ de Rick Nash. Patrick Maroon, Paul Stastny, Thomas Vanek, Joe Thornton et Michael Grabner sont des options qui sont suggérées par le chroniqueur.
Selon vous, Don Sweeney devrait-il offrir une prolongation de contrat à Rick Nash? Si la réponse est positive, selon vous, quelles seraient la durée et la valeur de sa prochaine entente?
[STATS]319[/STATS]
Commentaires