Rick Nash était-il l\’élément manquant aux Rangers de New-York ?
Darren Dreger rapporte que le manque d\’apport offensif des attaquants de premiers plans des Rangers de New-York leurs auront coûté une place à la grande finale de la Coupe Stanley. En effet, Brad Richards et Marian Gaborik se sont faits très discrets durant la série les opposants aux Devils du New Jersey et ils n\’ont pas été en mesure de faire la différence. Au total les deux attaquants de 14.1 millions ont amassé seulement 1 but et 4 passes en 6 rencontres.
Le journaliste note donc que les choses auraient pu être différentes si le directeur général des Rangers, Glen Sather, aurait été en mesure de faire aboutir les négociations entre les Blue Jackets de Columbus et sa formation. Cependant, celui-ci n\’a jamais voulu accéder aux demandes de Scott Howson pour l\’obtention de Rick Nash. Veuillez noter que ce dernier demandait l\’attaquant Brandon Dubinsky, soit le défenseur Michael Del Zotto ou Ryan McDonagh, le jeune attaquant Chris Kreider et un choix de premier tour ou un jeune joueur d\’espoir élite.
Les Rangers, tant qu\’à eux, ont offert Brandon Dubinsky, les espoirs Tim Erixon, J.T Miller (deux choix de première ronde), Christian Thomas et un choix de première ronde.
Note :
Concidérant l\’élimination des Rangers, Glen Sather aurait-il dû mettre toutes ces chances de son côté en fessant l\’acquisition de Nash ou être patient avec ses jeunes joueurs, à la date limite des transactions ?
Commentaires