Rick Nash poursuivra-t-il sa carrière à New York après son présent contrat qui expire à l’été?
Ce n’est pas un secret pour personne, le vétéran de 33 ans, Rick Nash, a vu sa contribution offensive considérablement diminuer dans les dernières années, récoltant seulement 36 et 38 points lors des deux dernières saisons. Pour le moment, ce dernier se dirige encore vers une saison semblable lui qui montre une récolte de 9 buts et 8 passes pour 17 points en 40 rencontres jusqu’à maintenant. Avec cette réalité, il ne fait pas de doute que ce dernier devra accepter une baisse salariale considérable à la signature de son prochain contrat, qui aura lieu cet été.
En effet, ce dernier obtiendra le statut de joueur autonome le premier juillet prochain et sera donc à la recherche d’un nouveau pacte pour poursuivre sa carrière dans le circuit Bettman. Touchant présentement un salaire moyen de 7.8M$ avec son contrat, il faudra que l’ancien tout premier choix au repêchage de 2002 soit réaliste par rapport à son salaire, s’il souhaite signer une entente de quelques saisons, sans quoi il devra se tourner vers un pacte d’une seule saison puisqu’il serait surprenant de voir une organisation octroyer un salaire élevé sur plusieurs saisons à Nash considérant ses dernières années.
Questionné par rapport à son avenir, le vétéran a confirmé qu’il n’y avait toujours pas de pourparlers avec la haute instance des Rangers par rapport à une prolongation de contrat, mais qu’il aimerait bien poursuivre son aventure avec l’équipe new-yorkaise. Darren Dreger rajoute également que tout indique que la direction souhaiterait également conserver ses services. Il sera donc intéressant de voir comment se terminera cette histoire et si Nash deviendra une pièce intéressante pour les formations de la LNH sur le marché de l’autonomie cet été.
– talked Rick Nash. No contract discussions…yet. He wants to stay with NYR and seems like NYR want to keep him given their position.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 4 janvier 2018
Commentaires