Retour à l'accueil

Rick Nash serait prêt à lever sa clause de non-échange pour 5 équipes

Aaron Portzline rapporte que l\’attaquant vedette des Blue Jackets de Columbus, Rick Nash, serait prêt à lever sa clause de non-mouvement pour seulement 5 équipes dans le circuit Bettman. Selon le chroniqueur, les Sharks de San José, les Kings de Los Angeles, les Rangers de New-York, les Bruins de Boston ainsi que les Leafs de Toronto seraient les destinations avec lesquelles il accepterait de poursuivre sa carrière.

Âgé de 28 ans, le joueur originaire de Brampton en Ontario, touche un salaire annuel de 7.8 millions de dollars, et ce, jusqu\’en 2018-19. Comme mon collègue inyoureye le mentionnait, dans un article apparu aujourd\’hui, le prix à payer pour le capitaine des Blue Jackets seraient au moins deux joueurs établis de qualité, un jeune espoir qui a le potentiel d\’un futur joueur étoile ainsi qu\’un premier choix au repêchage.

Note :
Pour ma part, je crois que les Kings de Los Angeles seront réellement l\’équipe à surveiller dans le derby Rick Nash, puisque plusieurs emplois sont en jeu à Los Angeles dont celui-ci du directeur général Dean Lombardi. En plus, depuis pratiquement une saison la haute direction des Kings tentent désespérément de pouvoir mettre une formation capable de compétionner avec les puissances de l\’Ouest sur la glace. L\’arriver de Nash pourrait s’avérer la pièce manquante du casse-tête. Pour ce qui est des Rangers, Glen Sather croit que son équipe pourrait remporter la Coupe Stanley dès cette saison. L\’addition d\’un atout de ce genre pourrait complétement les propulsés parmi l\’équipe à battre. Les Sharks eu ont beaucoup à offrir point de vue joueurs établis dont Ryan Clowe. À Toronto, Brian Burke fera probablement pied et main pour obtenir son gros joueur top 6 tant convoité. Reste qu\’il devra donner beaucoup pour Nash, sera-t-il prêt à sacrifier plusieurs bons éléments de son équipe ? Finalement les Bruins de Boston qui n\’aurait plus de premier choix au repêchage cette saison, en plus du 2ième et 4ième. Ce qui voudrait donc dire qu\’il repêcherait seulement en 3ième ronde. Je crois que les Bruins seront l\’équipe la moins tenter d\’échanger leur brillant futur surtout qu\’ils ne pourront pas renflouer les coffres cette année.

Qu\’en pensez-vous ?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
AHL 26 octobre 2024

Rocket de Laval | Les hommes de Pascal Vincent sont en feu à domicile

Rocket de Laval | Les hommes de Pascal Vincent sont en feu à domicile
Actualité NHL 25 octobre 2024

Absence moins longue que prévue pour Kent Johnson ?

Absence moins longue que prévue pour Kent Johnson ?
AHL 25 octobre 2024

Rocket de Laval | Sans Brandon Gignac face à Utica

Rocket de Laval | Sans Brandon Gignac face à Utica

Commentaires

  1. squall586

    J'espère qu'il va rester dans l'ouest et je suis décu que MTL ne soit pas dans sa liste! (Je le comprend par contre ^^)
  2. OnFire

    Bizarre, pourtant hier j'ai entendu à Sport30 à RDS que Montréal était une des équipes sur la liste de Rick Nash, j'étais surpris mais en restant réaliste en me disant qu'on l'aura jamais avec les Canadiens, mais si je me souviens bien on parlait d'un top10 et non d'un top5. Montréal dois se retrouver 9 ou 10 dans sa liste. Toute façon le CH n'aurais jamais pu l'avoir, quand c'est le temps d'avoir une vraie superstar on n'est jamais dans la course, nous on ramassent les gars en fin de carrière ou des flops. J'imagine que ça se pourrais que Montréal sois une destination que Nash aimerait mais vraiment en dernier dernier recours, moi personnellement être à sa place de la façon dont l'organisation a bâtie l'équipe je ne viendrais jamais jouer ici, je peut comprendre Daniel Brière. Pourquoi quitter Columbus pour une équipe qui a le potentiel de seulement se rendre en séries (apart cette année) et une fois là aucune chance de gagner la coupe.
  3. frankparise9

    RDS hier on dit au 5 a 7.....qu'il avait 0 chace e voir nash a tl et c'est comprenable quand on voie les autres eéquipe sur la liste
  4. gagoo69

    Il rapporte de plus que la liste des équipes où Nash est disposé à être transigé compte moins de dix destinations. Selon différentes sources à travers la LNH, cette liste pourrait inclure les villes de Vancouver, Boston, Los Angeles, New York (Rangers), San Jose et Toronto. Les villes de Philadelphia et Montréal ont aussi été mentionnées. c'est ce qui est reporter sur le site de nhl a propos de nash
  5. cammalleri_03

    Hein Montreal n'est pas dans la liste de Nash ?! C'est pas monnaie courrante dans une rumeur de transaction.
  6. newbs74

    jai entendu que les rangers pourrait donner brandon dubinsky, michael del zotto, le prospect kris kreider et un choix de 1e ronde contre rick nash
  7. gagoo69

    wow un -1 pour avoir fait un copier/coller sur un article sur le site officiel de la nhl si j'aurais fait des spéculations bizarre comme on voit parfois, j'aurais compris !!!!
  8. redrush013

    je pense que Nash va aller avec les Rangers ou a Toronto et je pense que Toronto et l'équipe qui a le plus de chance d'avoir Nash
  9. JohnyBee

    @yvanton Le problême n'est pas que Montréal n'a rien a donner mais bien que Montréal ne fait pas partie de sa liste qu'il a dressée. Charrie pas quande même.
  10. Lecapnch

    Message à ceut qui pensent que Montréal n'est pas sur la liste de Rick Nash.. Vous avez l'air d'avoir lus la liste que M.Nash à lui même rédiger à son agent ? Pour tout les gens qui croit que le canadiens interresent aucun joueur, changez de poste parce qu'aux dernières nouvelles Montréal est un des plus gros marchés sportifs aux niveaux Mondial !!! De plus des noms tels que Vincent Lecavalier, Brad Richards, Alexander Semin et autres circulent sans arrêt dans les rumeurs depuis des années et que Brad Richards as changer d'adresse... Note: Travis Moen sur le point de quittée vers Détroit @RDS
  11. qwerty

    Rick Nash ne sera pas échanger a Montreal. Chaque fois qu'on entent qu'un joueur est disponible, des "sources" prétendent a chaque fois que le joueur pourrait aboutir a Montreal(Iginla Staal Malkin Lecavalier Weber Luongo Nash) Arrêtez de croire a tout ça, c'est n'importe quoi. SI Rick Nash est échanger ce sera selon moi a Pittsburgh Toronto NY ou LA
  12. TheLucky

    Dapres moi des gars comme Dreger ou Lebrun qui sont brancher partout dans ligue doivent quand meme etre a prendre au serieu quand y dise les equipes sur la liste la. Pis les joueurs que tu nommes montre pas que montreal est un marcher mondial parce que yen a pas une qui est ake le ch lolll
  13. bouch_bazz

    Les Leafs avec Grabovski, Colbourne, Kadri, Gustavsson et compagnie!! Je pense que Burke pourrait réaliser le grand coup pour accéder les séries cette saison!!
  14. VKLiquidSmoke

    Nash ne c'est jamais cacher pour dire qu'il aimerait jouer avec les Maple Leafs. Je trouve qu'il commande un très gros salaire mais si Burke peux mettre la main sur un tel joueur, ce serait un très gros atou pour les Leafs.
  15. flames027

    si Nash va avec les Rangers de New York et la chimie est bonne, attention a cette équipe! :O
  16. maacob

    Je pense que les deux équipes qui battaille le plus pour avoir Nash cest Toronto et Kings qui sont tous deux dans une situation quasiment identique (une bonne équipe a qui manque une grosse star pour s'imposer comme une équipe de série pour les années a venir). Mon avis : Brian burke nous a habituer par le passé a faire des coup d'éclat avec des gros nom (meme si certain dise que c'étais pas coup bénéfique : Phaneuf, kessel. et par le passé l'entente avec les choix de ronde pour avoir les deux sedins et etc), il acceptera de donner des bons joueurs pour emmener sa star établi a Toronto. (Surtout qu'il na pas fait de coup d'éclat l'année passé et que les fans des leafs ont vraiment cru que Richard s'en venais chez eux.)

Laisser un commentaire