Rickard Rakell vise un rôle augmenté cette année à Anaheim
Eric Stephens rapporte que le jeune joueur de centre des Ducks d\’Anaheim, Rickard Rakell, compte sur le présent camp d\’entraînement pour prouver qu\’il a sa place pour de bon dans la LNH. Il a connu une saison en montagnes russes l\’an dernier, commençant l\’année dans le grand club, avant d\’être rétrogradé dans les mineurs pour ensuite être ramené à Anaheim. Il n\’a cependant pas connu de bonnes séries éliminatoires, n\’inscrivant qu\’un seul point en 16 matchs.
Pour être en mesure d\’obtenir un poste dans le top 9 de manière récurrente, il devra tout d\’abord travailler sur ses mises en jeu, alors qu\’il affichait un taux de réussite de 47% la saison dernière. Le suédois devra aussi tirer plus au filet, alors qu\’il n\’a dégainé que 105 fois en 71 parties en 2014-2015. Il devra aussi se démarquer des autres joueurs qui visent les même postes que lui, comme Shawn Horcoff et Mike Santorelli, qui peuvent jouer au centre ou à l\’aile. Ces deux derniers ainsi que Rakell pourrait bien profiter de l\’absence prolongée de Nate Thompson pour décrocher le poste qu\’ils désirent. Donc, si, en plus d\’améliorer ses lacunes énoncées précédemment, Rakell est en mesure d\’être plus constant, il fera certainement partie du grand club cette année.
Le choix de 1ère ronde des Ducks en 2011 a inscrit 31 points en 71 matchs la saison dernière, de loin sa meilleure campagne dans la LNH au niveau des points par match. S\’il réussi à se tailler un poste pour de bon avec le grand club, il pourra certainement bénéficier des conseils de deux excellents joueurs de centre, Ryan Getzlaf et Ryan Kesler, afin de l\’aider à devenir un meilleur joueur.
[STATS]5144[/STATS]
Commentaires